Des papiers pour la famille de Jama, Ivone et Inatia

mardi 4 septembre 2012

Le SNUipp FSU appelle celles et ceux qui le peuvent à diffuser cette information et à participer au rassemblement. Rendez-vous à partir de 7h30 jeudi 6 septembre devant le Lycée polyvalent Rive Gauche (85 Avenue Jean Baylet 31100 Toulouse) pour un petit-déjeuner de solidarité et de mobilisation.

LAISSONS-LES ETUDIER ET GRANDIR ICI !!!

La famille de Jama vient d’Angola. Elle a eu l’obligation de quitter le centre d’hébergement du CADA (Centre d’aide aux demandeurs d’asile) le lundi 4 juin 2012. Parmi les 6 enfants de cette famille, Jama fait sa rentrée au Collège Maurice Bécanne en 6e et ses deux sœurs, Ivone et Inatia, au Lycée Polyvalent Rive gauche.

Début juillet, grâce à la mobilisation du réseau RESF, de parents d’élèves et de soutiens politiques et associatifs, la Préfecture a proposé à la famille de déposer un dossier de demande d’admission exceptionnelle au séjour.

Pour être acceptée, cette demande doit être motivée par l’intensité des liens familiaux, personnels et professionnels… Cinq des six enfants de la famille sont scolarisés à cette rentrée dans des établissements scolaires toulousains… Les deux parents ont eu des promesses d’embauche en bonne et due forme… Du travail, la scolarisation des enfants…

Qu’attend désormais la Préfecture pour mettre fin à l’attente insupportable de cette famille qui vit depuis trois mois dans la précarité la plus totale, obligée d’être séparée pour pouvoir être logée depuis que la Préfecture a mis fin (mi-juillet) au logement d’urgence ?

Nous appelons les parents d’élèves de Maurice Bécanne et du Lycée Rive Gauche à manifester leur soutien à la famille et à exiger du Préfet un règlement positif et rapide de cette situation intenable.

Rendez-vous à partir de 7h30 jeudi 6 septembre
devant le Lycée polyvalent Rive Gauche
(85 Avenue Jean Baylet 31100 Toulouse)
pour un petit-déjeuner de solidarité et de mobilisation

LAISSONS-LES ETUDIER ET GRANDIR ICI !!!

RAPPEL RETRAITE : RENVOI DES PIÈCES POUR LE 7 juillet 2018

La circulaire rectorale du 8 mars 2018 ICI précise que les pièces à fournir pour le départ à la retraite le 1er septembre 2019 doivent parvenir pour le 7 juillet 2018 dernier délai ! Lire l’article et pièces pour le dossier ICI

Formulaire à renseigner (pour les syndiqués du SNUipp-FSU 31) pour demander le calcul de votre pension :