Mercredi 14 novembre 2012 : toutes et tous dans la rue contre l’austérité !

lundi 12 novembre 2012

A Toulouse, manifestation au côté de tous les autres mercredi 14 novembre à 14 heures place Arnaud Bernard.

A Saint Gaudens, manifestation à 17 heures place Jean Jaurès.

Grèves nationales interprofessionnelles à Chypre, Malte, en Grèce, en Espagne, au Portugal. Journée d’action dans le reste de l’Europe à l’appel de la CES (Confédération Européenne des Syndicats). Les politiques d’austérité mises en place par la troïka (BCE, FMI, Commission Européenne) condamnent les peuples à l’austérité permanente, dynamitent les droits sociaux et ne permettent aucune sortie de crise. Les politiques mises en œuvre dans les pays du sud de l’Europe obéissent partout à la même logique libérale, variants seulement en intensité en fonction des situations économiques locales.

Vous trouverez en pièce jointe le communiqué de la Confédération Européenne des Syndicats qui appelle à cette mobilisation. Il s’agit bien là de contester le carcan qui bride l’emploi public et les salaires. Vous trouverez le texte d’appel de la CES.

appel de la CES à la journée du 14 novembre (...)
appel de la CES à la journée du 14 novembre (...)

RAPPEL RETRAITE : RENVOI DES PIÈCES POUR LE 7 juillet 2018

La circulaire rectorale du 8 mars 2018 ICI précise que les pièces à fournir pour le départ à la retraite le 1er septembre 2019 doivent parvenir pour le 7 juillet 2018 dernier délai ! Lire l’article et pièces pour le dossier ICI