Renouvellement des contrats en CAE CUI : le SNUipp FSU écrit au DASEN

jeudi 15 novembre 2012

Dernière minute ! Suite au courrier envoyé, monsieur Faisy Directeur des Personnels d’Administration et d’Encadrement DPAE Rectorat de l’académie de Toulouse nous a répondu que les dossiers de renouvellement se trouvaient à Pôle Emploi et que les personnels seraient contactés dans le courant de la semaine prochaine.

Le SNUipp FSU considère cependant que les délais restent extrêmement contraints et trop près de la date butoir de fin de contrat.

Monsieur le Directeur Académiques des Services de l’Éducation Nationale

Vous n’êtes pas sans savoir que de nombreuses AVS en CAE CUI arrivent à la fin de leur première année de contrat le 30 novembre 2012. De nombreuses collègues précaires nous appellent pour savoir ce qu’elles vont devenir. Cette situation est très difficile à vivre pour ces personnes en grande précarité mais aussi pour les élèves, leurs parents et les collègues enseignants qui travaillent avec eux dans les classes.

Vous savez que, bien qu’opposés à la précarité et revendiquant un statut et une professionnalisation des personnels AVS, nous défendons les précaires. Nous demandons donc le renouvellement de ces collègues, renouvellement rendu possible par les crédits alloués.

Le renouvellement doit être demandé par l’employeur et accepté par Pôle Emploi au regard des critères d’éligibilité au renouvellement tels qu’ils sont définis pour les emplois aidés.

Or, à deux semaines de l’échéance, les AVS I n’ont aucune information sur leur avenir. Nous vous demandons de faire en sorte que cette incertitude soit rapidement levée auprès des personnels concernés.

Veuillez accepter, Monsieur le Directeur Académiques des Services de l’Éducation Nationale, l’expression de mon profond attachement à un service public d’éducation de qualité.

Toulouse le 15 novembre 2012

Pour le SNUipp-FSU, Jean Philippe Gadier, secrétaire départemental.