La revalorisation des PE : c’est maintenant ! : signez la carte pétition

mardi 15 janvier 2013

Carte-pétition

La revalorisation des PE : c’est maintenant !

Alors que le ministre reconnaît lui-même que les enseignants devraient être mieux payés, le SNUipp-FSU le prend aux mots et demande l’ouverture rapide du dossier de la revalorisation.

Le ministre Vincent Peillon le reconnaît lui-même : « il serait digne » de mieux payer les enseignants. Et de fait, les chiffres sont éloquents. Un enseignant français du primaire gagne en moyenne 320 € de moins que ses collègues européens et, en milieu de carrière, moins qu’un enseignant du secondaire. Il est urgent de résorber ce déclassement salarial.

RE-Valoriser le métier

“Faire carrière” dans le corps des professeurs des écoles est de moins en moins valorisant et l’on peut s’inquiéter pour les recrutements à venir. L’annonce de la poursuite du gel du point d’indice est un signe supplémentaire peu encourageant. C’est pourquoi le SNUipp-FSU demande l’ouverture rapide du dossier de la revalorisation qui participe à la priorité à l’école primaire affichée par le président de la République. Il invite les enseignants des écoles à se mobiliser et envoyer une carte au ministre de l’Éducation nationale « Mieux rémunérer les professeurs des écoles : c’est maintenant ! » . La remise de ces cartes sera organisée en janvier 2013.

Pour signer la carte pétition cliquez ici ! JPEG - 41.2 ko

Pétition FSU sur les salaires.

Augmenter nos salaires : une exigence sociale forte et légitime !

Pour signer la pétition en ligne, signez ICI !