Compte rendu du Groupe de Travail Redécoupage des circonscriptions : Mépris des personnels, simulacre de dialogue social

mardi 19 février 2013

Sur la carte scolaire et ses conséquences sur le mouvement des personnels, nous venons de vivre une séquence proprement hallucinante !
Tout a commencé par le CTSD du 7 février. L’administration a envoyé la veille à 17 heures un document portant sur un projet de redécoupage des circonscriptions en Haute-Garonne. Il était absolument impossible de travailler le document et surtout d’informer les collègues. Comme l’ensemble des représentants du personnel a voté contre le projet du DASEN, c’était partie remise.

Nous avons donc travaillé sur le projet de redécoupage en prévision du Groupe de travail du 18 février sur cette question. Mais ce groupe de travail nous réservait d’autres surprises…

Arrivés au groupe de travail, nous avons appris que le document sur lequel nous avions travaillé était faux ! Un nouveau document était alors fourni, mais chichement puisqu’il n’y en avait pas un par délégation !

Les représentants du SNUipp FSU ont bien évidemment protesté. Dans ces conditions, nous avons demandé que, à l’exception de la création de la 25e circonscription, les mesures de redécoupage soient reportées.

Cette demande a été remontée au DASEN et c’est comme cela que l’on a eu la cerise sur le gâteau. Ce n’était pas possible car le redécoupage des circonscriptions de la Haute-Garonne était déjà remonté au ministère !

Vous trouverez en pièce jointe le compte rendu détaillé du groupe de travail !

Compte rendu