Le mouvement 2013 en pratique

mardi 19 mars 2013
par  snu31
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Calendrier prévisionnel du mouvement

Phase 1

  • Ouverture du serveur du 20 mars au 10 avril minuit
  • CAPD de validation de la phase 1 : première quinzaine de juin.

La saisie des vœux s’effectuera uniquement par internet en utilisant l’application I-Prof qui permet l’accès au système d’information et d’aide pour les mutations (SIAM).

La circulaire sera disponible sur SIAM (via I-Prof) et sur le site de l’Inspection académique.

  • Pour accéder aux circulaires sur le site de l’I.A, il faut aller à l’adresse www.ac-toulouse.fr/ia31 et ensuite cliquer sur :
    • Vie professionnelle,
    • Carrière des enseignants du 1er degré
    • Mobilité

Ou tout simplement : http://www.ac-toulouse.fr/web/dsden-haute-garonne/6918-votre-mobilite.php

Le nombre des vœux est limité à 30 (voir liste sur la circulaire IA).

  • Accès à SIAM : vous pouvez vous connecter par le site du rectorat : www.ac-toulouse.fr/ia31
    • cliquer sur I-Prof
    • saisir votre compte utilisateur (généralement initiale du prénom accolé au nom) et votre mot de passe (par défaut, le NUMEN) ;
    • cliquer sur le bouton « Les services »
    • cliquer sur le lien SIAM

Ou directement par ce lien : https://bv.ac-toulouse.fr/iprof/ServletIprof et s’identifier.

En cas de problème de connexion, appelez le service académique d’assistance informatique 0 810 000 282.

  • L’accusé de réception sera uniquement adressé dans votre boîte électronique I-Prof.
  • La fiche d’observation (à la fin de la partie "instructions générales") est à renvoyer, si besoin, et selon les cas :

avant le 31 mars 2013 cliquer pour afficher/cacher les détails

  1. Enseignant reconnu travailleur handicapé, enseignant ayant un enfant handicapé ou un conjoint handicapé
  2. Enseignant demandant l’attribution d’une bonification au titre de problèmes médicaux

avant le 6 avril 2013 cliquer pour afficher/cacher les détails

  1. enseignant touché par une mesure de carte scolaire en février 2013 ou en mai 2012 ou en septembre 2012 ou en février 2012 ou en septembre 2011 ou en juin 2011
  2. enseignant réintégré après un congé parental d’éducation, une disponibilité de droit, un congé de présence parentale, un CLD ou un poste adapté ;
  3. enseignant concerné par la garde alternée d’un ou plusieurs enfants de moins de 18 ans dont la distance de séparation des résidences est supérieure ou égale à 30 km aller ;
  4. enseignant affecté dans une école relevant du plan violence ou ECLAIR et justifiant de cinq ans de services continus dans ce type d’école ;
  5. enseignant concerné par une bonification pour stabilité sur le poste (nommé à titre définitif à compter de la rentrée scolaire 2009) ;
  6. enseignant concerné par une bonification pour stabilité sur poste éloigné ;
  7. enseignant concerné par une bonification pour stabilité sur poste sensible : ITEP de Montsaunés, d’ASPET et de Saint-Ignan (nomination à compter de septembre 2009) ;
  8. adjoint sollicitant des postes de direction et ayant été nommé dans l’emploi de directeur d’école pendant trois années scolaires hors intérim ;
  9. enseignant non spécialisé ayant déjà exercé en ASH et ayant formulé un ou plusieurs vœux dans l’ASH ;
  10. enseignant possédant l’habilitation définitive à enseigner les langues étrangères (joindre copie de l’habitation ;
  11. enseignant en désaccord avec un ou plusieurs éléments du barème et /ou professionnels.

Fiche de suivi syndical

Faites-nous parvenir votre fiche de suivi syndical : vous pouvez compléter et nous retourner l’un des documents suivants, au format Open Office ou au format Word

Permanences du SNUipp :

Comme chaque année, nous organisons des permanences téléphoniques au 05.61.43.60.62, nous répondons aux questions posées par mail (snu31 snuipp.fr) et nous recevons les collègues dans nos locaux tous les jours de 9h00 à 17h00 et plus particulièrement le mercredi 10 avril.

Les permanences du SNUipp FSU pour vous aider à faire le mouvement

  • Vendredi 22 mars : EEPU Chanfreau de 12 h à 13 h 30
  • Jeudi 28 mars : EEPU Jules Ferry (AUSSONNE) de 12 h à 13 h 55
  • Vendredi 29 mars : EEPU René Cassin (BLAGNAC) de 11 h 30 à 13 h 30
  • Mardi 2 avril : EMPU La madeleine (AUTERIVE) de 12 h 10 à 13 h 50
  • Lundi 8 avril : EEPU (SALIES) de 12 h à 13 h 30
  • Mercredi 10 avril : au siège du SNUipp31

Infos+

Bon mouvement !


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