Toutes et tous en grève le 28 mars !

lundi 25 mars 2013

Jeudi 28 MARS : 12 h 3O PLACE ST ETIENNE 14 h RECTORAT

Après la très forte mobilisation lors de la grève nationale du 12 février, le ministre n’a apporté aucune réponse aux personnels. Pour autant, bien qu’on puisse se féliciter que de nombreuses communes du département aient décidé le report à 2014, le véritable enjeu reste le retrait du décret et l’ouverture de négociations sur nos revendications.

Face au refus du Ministre, les organisations syndicales SNUIPP-FSU 31, SNUDI-FO, SUD-EDUCATION, la CGT EDUC’ACTION et CNT, qui ont appelé dans notre département à la grève le 12 février prennent leurs responsabilités en appelant les collègues à faire grève le jeudi 28 mars 2013.

Pour le SNUipp FSU 31, il s’agit d’une bataille syndicale en cours et qui va se prolonger en 2014, vu l’ampleur des reports effectués par les communes à l’échelle nationale. Dans ce contexte, nous devons peser pour défendre nos conditions de travail, en particulier au travers des mercredi libérés.

Le SNUipp FSU appelle tous les collègues disponibles à se rassembler au côté des salariés des collectivités territoriales jeudi 28 mars, 12h30 place St Etienne (Prefecture). Nous appelons aussi à un rassemblement à 14 heures devant le rectorat ou nous devons être reçu.

• Pour le retrait du décret sur les rythmes scolaires et l’ouverture de négociations qui prennent en compte les revendications des personnels et les besoins des élèves
  • Contre la territorialisation de l’École et des missions des personnels.
  • Contre l’École du socle.
  • Pour la création des postes statutaires nécessaires à la rentrée 2013 pour abaisser les effectifs, implanter et développer des RASED partout, pour permettre aux enseignants de bénéficier d’une formation initiale et continue sur le temps de travail…
  • Pour l’amélioration des conditions de travail (suppression de l’aide personnalisée, réduction du temps de travail, baisse des obligations de service…) et l’augmentation des salaires.

RAPPEL RETRAITE : RENVOI DES PIÈCES POUR LE 7 juillet 2018

La circulaire rectorale du 8 mars 2018 ICI précise que les pièces à fournir pour le départ à la retraite le 1er septembre 2019 doivent parvenir pour le 7 juillet 2018 dernier délai ! Lire l’article et pièces pour le dossier ICI

Formulaire à renseigner (pour les syndiqués du SNUipp-FSU 31) pour demander le calcul de votre pension :