Mardi 9 avril : toutes et tous dans la rue contre l’Accord National Interprofessionnel

jeudi 4 avril 2013

L’accord signé par l’accord négocié par le patronat et trois syndicats (la CFDT, la CFTC et la CFE-CGC) représentent un formidable recul social et dynamite le code du travail. Cet accord a été vivement rejeté par les syndicats non signataires, dont la CGT et FO. La FSU appelle tous les collègues qui le peuvent à manifester le Mardi 9 avril à 11 heures rue de Metz (angle de la rue des Arts).

Cette manifestation sera suivi d’un rassemblement à partir de midi place du Capitole.

Pour celle et ceux qui veulent aller plus loin sur l’analyse, vous trouverez en pièce jointe un excellent argumentaire publié par G. Filoche dans l’hebdomadaire Marianne "54 raisons de s’opposer à l’ANI".

Nous invitons les collègues à bien mesurer que comme pour les retraites, les reculs des uns fragilisent les "acquis" des autres.

Soyons les plus nombreux possible mardi 9 avril à partir de 12 heures place du Capitole à Toulouse. Un préavis de grève a été déposé par la FSU.

RAPPEL RETRAITE : RENVOI DES PIÈCES POUR LE 7 juillet 2018

La circulaire rectorale du 8 mars 2018 ICI précise que les pièces à fournir pour le départ à la retraite le 1er septembre 2019 doivent parvenir pour le 7 juillet 2018 dernier délai ! Lire l’article et pièces pour le dossier ICI

Formulaire à renseigner (pour les syndiqués du SNUipp-FSU 31) pour demander le calcul de votre pension :