Pour les mercredis de concertation, on remet ça. On lâche rien !

jeudi 11 avril 2013

Rassemblement Mardi 16 avril à 17h30 au Capitole, lors de la réunion dans la salle des grandes commissions.

Le décret Peillon doit être réécrit. Il doit être compatible avec l’organisation toulousaine.

Le Snuipp demande « au ministre que le comité de suivi de la réforme, qui sera installé début avril et auquel il participera, soit force de propositions pour améliorer les insuffisances de la reforme actuelle.

Il faut revoir et assurer les financements pour 2014 et au delà, revoir totalement le décret sur l’aménagement du temps afin de permettre à des organisations construites localement de voir le jour (deux mercredis sur trois comme à Toulouse ou Poitiers, après-midi très allégés pour libérer une plage horaire robuste aux activités périscolaires comme le projette Lille…) ».

Dans ce contexte, et après la réussite du rassemblement du 8 avril, nous appelons les collègues à venir très nombreux le 16 avril avec leurs motions de Conseils d’école et leurs propositions d’organisations de la semaine (25, 25, 22). Toutes pancartes et slogans sont les bienvenus.