Y a-t-il un pilote dans l’avion ?

mardi 25 juin 2013
par  snu31
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Phase 2 du mouvement, temps partiels, affectation des M2, emploi du temps et avenir des TRS, les sujets sans réponses sont importants et nombreux. La prochaine CAPD ayant lieu le 11 juillet, le SNUipp FSU a demandé une audience au Directeur Académique mardi 18 juin.
Une semaine après, toujours pas de réponse alors que nous sommes à moins de deux semaines de la fin de l’année !
Voici les questions que nous avons envoyé.

Monsieur le directeur académique

la prochaine CAPD est prévue le 11 juillet, or de nombreuses questions se posent encore en cette fin d’année. C’est la raison pour laquelle nous sollicitons auprès de vous une audience dans les plus brefs délais possibles de façon à pouvoir informer les collègues avant la fin de l’année scolaire. Vous trouverez ci-dessous les questions que nous souhaitons poser.

Veuillez recevoir monsieur le Directeur Académique, l’expression de notre profond attachement à un service public et un dialogue social de qualité.

Pour le SNUipp FSU, Jean Philippe Gadier secrétaire départemental.

Affectation des M2 à la prochaine rentrée

  • Combien de postes sont réservés ? Où ?
  • Quand et selon quelles modalités se fera l’affectation des M2 ?
  • Quelle formation est prévue pour les M2 (concours 2014 anticipé) en 2013-2014 ?

Conséquences du "dispositif M2" sur les TRS

  • Combien de TRS vont voir leur service modifié (récupération de la décharge de direction) ?
  • Qu’en est-il de la fiche de vœux TRS ?
  • Quand les personnels vont-ils être informés officiellement du changement de situation ?
  • Qu’en sera-t-il des personnes qui ne pourraient pas avoir un service complet (impossibilité de regroupement sur la circonscription) ?
  • Les décharges de direction pourront-elles être toutes assurées hebdomadairement lorsqu’elles seront prises en charge par un M2 ? Qu’en sera-t-il lorsque les M2 seront regroupés ?

Concours de recrutement des PE

  • Quand et comment (critères posés pour l’attribution des postes) les PES seront-ils affectés ?
  • Combien de candidats ont été placés en liste complémentaire ?
  • Y a t-il déjà une projection en terme d’appel à cette liste complémentaire ?
  • Y aura-t-il des possibilités de report de scolarité ? Si oui, date de la commission ?
  • Quand se tiendra la commission sur les échanges entre départements ?
  • Combien de PES n’ont pas obtenu la validation de l’année 2012-2013 ? Quelles dispositions sont prévues à leur égard ?
  • Nous demandons la tenue d’un conseil de formation. Quand pourrait-il se tenir ?
  • Quelles modalités de l’année PES en Midi-Pyrénées (en classe avec un tuteur ? jusqu’à quand ? dans la même école toute l’année ?...) ?

Temps partiels

  • Quand les collègues seront-ils avertis de la quotité de leur temps partiel ?
  • Vous avez commencé à recevoir les collègues ayant effectué des demandes de 80% : combien de demandes ? Combien d’acceptations ? Combien de refus et qu’avez-vous proposé aux collègues dans cette situation ?

Calendrier de fin d’année

  • dates des phases suivantes du mouvement : 2e phase et suivantes ? modalités (pour les collègues ; paritarisme) ?
  • date de pré-rentrée ? Possibilité de faire une journée supplémentaire avant le 3 juillet ?

Stage pour les nouveaux directeurs

  • Le stage prévu en cette fin d’année a été annulé : une nouvelle session est-elle déjà programmée pour la prochaine rentrée ?
  • Quelles seront les modalités (dates, dispositif de remplacement) des stages 2013-2014 ?

Vœu voté en CDEN sur une demande de postes supplémentaires pour la Haute-Garonne

  • Avez-vous sollicité le MEN à ce sujet ?

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