Grève du 10 septembre 2013 : déclaration d’intention

lundi 9 septembre 2013

Le formulaire de déclaration d’intention de grève n’est arrivé dans les écoles que vendredi 6 septembre à 14h12, c’est-à-dire trop tard pour que chacun puisse s’en saisir. De plus, il faut noter que le numéro de fax où les personnels doivent l’envoyer a changé, ce qui rend impossible l’emploi des anciens formulaires.

Malgré ces retards, il n’est pas question de renoncer à faire grève. Ces manquements de l’employeur peuvent être assimilés à une entrave au droit de grève. Si ce n’est fait, envoyez votre déclaration d’intention maintenant, nous interviendrons auprès de l’administration pour que toutes les déclarations soient prises en compte, quelle que soit l’heure d’envoi. N’hésitez pas à nous faire signer en cas de nécessité. Les numéros de fax sont : 05-61-17-70-53, 05-61-17-77-27 ou 05-61-17-70-74 Vous pouvez aussi envoyer un mail depuis votre boite professionnelle (ac-toulouse.fr) à ia31-dpe ac-toulouse.fr

Pour mémoire, il s’agit bien d’une déclaration d’intention, chacun est libre de se rétracter. Nous réaffirmons notre opposition à cette procédure qui est à nos yeux un recul du droit de grève.

RAPPEL RETRAITE : RENVOI DES PIÈCES POUR LE 7 juillet 2018

La circulaire rectorale du 8 mars 2018 ICI précise que les pièces à fournir pour le départ à la retraite le 1er septembre 2019 doivent parvenir pour le 7 juillet 2018 dernier délai ! Lire l’article et pièces pour le dossier ICI

Formulaire à renseigner (pour les syndiqués du SNUipp-FSU 31) pour demander le calcul de votre pension :