9 octobre : mobilisation réussie

jeudi 10 octobre 2013

A l’appel de l’intersyndicale départementale (SNUipp FSu - Snudi FO - CGT Educ’action - Sud éducation) 300 collègues se sont mobilisé-e-s et ont manifesté leur rejet des conditions de travail engendrées par la mise en œuvre du décret Peillon sur les rythmes scolaires.

Cette manifestation, un mercredi après midi à 13 h 30, avec des collègues convoqué-e-s à des animations pédagogiques et d’autres trop éloigné-e-s pour pouvoir être présent-e-s est pour le SNUipp FSU un succès et surtout la confirmation que le décret doit être réécrit.

Nous continuons à vous appeler à signer la pétition nationale en ligne du SNUipp FSU.

Par ailleurs, le conseil syndical SNUipp FSU a décidé d’appeler les collègues du département à la grève le mercredi 13 novembre 2013.

Ce mercredi est travaillé toute la journée au motif que nous devons 36 semaines complètes de classe à nos élèves et que le lundi 2 septembre (jour travaillé par les collègues) n’était pas un jour de classe sans être férié.

Ce sera pour nous l’occasion de reprendre les revendication du 9 octobre et de revendiquer la réécriture du décret.

Nous continuons à inviter les collègues à consulter les consignes du SNUipp FSU sur les animations pédagogiques et à s’inscrire massivement aux Réunions d’Information Syndicale (RIS) organisées par le SNUipp FSU sur la période et opposables aux quota d’animations pédagogiques obligatoires dans le cadre de nos obligations de services. Nous vous invitons à surveiller la liste de ces réunions où à nous appeler pour que le SNUipp en organise près de chez vous.

RAPPEL RETRAITE : RENVOI DES PIÈCES POUR LE 7 juillet 2018

La circulaire rectorale du 8 mars 2018 ICI précise que les pièces à fournir pour le départ à la retraite le 1er septembre 2019 doivent parvenir pour le 7 juillet 2018 dernier délai ! Lire l’article et pièces pour le dossier ICI

Formulaire à renseigner (pour les syndiqués du SNUipp-FSU 31) pour demander le calcul de votre pension :