Réussir le 13 novembre dans le 31, se Rassembler, Préparer les suites pour gagner !

jeudi 7 novembre 2013

Le SNUipp-FSU 31 a construit un mouvement intersyndical unitaire dans le département sur la question des rythmes et des conditions de travail depuis plus d’un an.

C’est pour cela que le SNUipp-FSU 31 regrette que ce cadre unitaire que nous avions construit ensemble soit aujourd’hui fragilisé. Cette difficulté passagère ne nous empêchera pas de continuer à proposer l’unité la plus large, sans exclusive, à toutes les organisations, qu’elles soient ou non dans la mobilisation aujourd’hui.

Dans la continuité de cette mobilisation, les collègues s’emparent fortement du 13 novembre car c’est une date symbolique puisqu’on nous demande de rattraper une journée déjà travaillée. Ce Mercredi travaillé symbolise la dégradation de nos conditions de travail avec la suppression des Mercredis de concertation et la multiplication des Mercredis après- midi contraints.

Nous appelons les collègues à continuer à s’emparer de la journée de grève du 13 novembre.

Selon les départements et les réalités locales, les appels unitaires au 13 dans une vingtaine de départements et au 14 lorsque les mobilisations n’étaient pas lancées avant les vacances, se multiplient.

Pour le SNUipp FSU 31, les grévistes, comme les mobilisations départementales des 13 et 14 novembre, construisent les conditions d’une mobilisation nationale unitaire réussie début décembre.

C’est pourquoi, lors de l’Assemblée Générale de grévistes du 13 novembre à 10 h 30 Salle du Sénéchal, les collègues seront consultés sur les suites de l’action, y compris une possible reconduction au 14 novembre ou à un autre jour. Dans cette éventualité, nous invitons tous les collègues à envoyer leurs déclarations d’intention pour le 13 et 14 novembre.

Grève le 13 novembre

AG salle du Sénéchal 10 H 30

Manifestation 14 H Place du Capitole

En pièce jointe : la lettre aux parents