13 novembre : plus de 60 écoles fermées, un-e enseignant-e sur deux en grève hier.

jeudi 14 novembre 2013

La mobilisation pour le retrait, la réécriture du décret Peillon et la défense de nos conditions de vie et de travail est montée d’un cran. A l’appel du SNUipp FSU 31, de la CGT Educ’action, de SUD Education et de SUD Santé sociaux, un enseignants sur deux ainsi que de nombreux animateurs d’ALAE étaient en grève.

Nous avons organisé une AG pour débattre ensemble de la situation ainsi que des suites à donner à la mobilisation. Cette AG a également permis d’échanger avec les animateurs et les AVS mobilisé-e-s (Collectif 31 AVS).

Plus de 400 personnes ont manifesté dans l’après midi du Capitole au rectorat. Une délégation intersyndicale a été reçue par madame Dudé (DASEN adjointe) et monsieur Pailhé Belair (SG).

Nous avons réexpliqué pour la énième fois les raisons du mécontentement des enseignant-e-s du premier degré. Nous avons souligné que l’autisme actuel du ministère était de très mauvais augure. Cette attitude est inadmissible, nous devons poursuivre la construction d’un mouvement fort, afin de faire entendre la réalité très dégradée de nos conditions de travail et donc de celles des élèves. Le décret doit être abrogé et réécrit.

Cette mobilisation s’inscrit dans la continuité du mouvement de grève national majoritaire (56 %) du 12 février dernier et de la manifestation du 9 octobre dernier à Toulouse. Elle s’inscrit également dans la séquence actuelle de contestation de ce même décret des 12, 13 et 14 novembre 2013.

D’ores et déjà, le SNUipp FSU appelle à un rassemblement des collègues de la région parisienne et de délégations des départements devant le ministère le 20 novembre. Une grève nationale unitaire et d’ores et déjà mise en discussion par le SNUipp FSU. Une intersyndicale du premier degré est annoncée le 20 novembre.

RAPPEL RETRAITE : RENVOI DES PIÈCES POUR LE 7 juillet 2018

La circulaire rectorale du 8 mars 2018 ICI précise que les pièces à fournir pour le départ à la retraite le 1er septembre 2019 doivent parvenir pour le 7 juillet 2018 dernier délai ! Lire l’article et pièces pour le dossier ICI

Formulaire à renseigner (pour les syndiqués du SNUipp-FSU 31) pour demander le calcul de votre pension :