Participation du collectif AVS 31 en colère à la manif du 13/11/13

jeudi 14 novembre 2013

Ce mercredi 13 novembre à 14h00, une trentaine d’AVS s’est mobilisée Place du Capitole munie d’un bonnet d’âne rouge, d’une banderole pour représenter le Collectif « AVS 31 en colère » et de pancartes pour exprimer notre colère face aux maltraitances du Rectorat et aux nouvelles mesures concernant la CDI-sation qui pour nous sont loin d’être satisfaisantes. Le cortège s’est dirigé vers le Rectorat dans la bonne humeur en compagnie d’enseignants, d’animateurs, de parents d’élèves et des syndicats. Nous en avons profité pour distribuer nos tracts afin d’expliquer notre situation et nos revendications. Devant le Rectorat, les médias nous attendaient (France 3, TLT, la dépêche et d’autres…) Nous y avons accroché nos bonnets d’âne aux grilles du Rectorat. Un représentant du Collectif a été reçu en compagnie des syndicats SNUipp, CGT éduc’action, SUD éducationet SUD santé sociaux. Nous avons reposé les questions auxquelles nous n’avons toujours pas de réponses suite à l’audience du 18 octobre. Nos interlocuteurs n’étant pas les mêmes qu’à la précédente, nous sommes dans l’obligation de refaire une demande d’audience afin d’avoir des réponses. C’est pour cela que nous ferons à nouveau appel à vous, AVS du 31 afin de se mobiliser devant le Rectorat lorsque la date sera fixée pour exprimer note « Colère » et nous faire entendre . Laure, du collectif AVS 31 en colère.