Les syndicats créent un outil d’entraide pour le mouvement

mardi 24 mars 2009

L’IA ayant décidé unilatéralement, et malgré notre total désaccord, de supprimer l’intention de participer au mouvement, l’administration n’a pas établi de liste de postes susceptibles d’être vacants contrairement aux années précédentes.
Comme si cela ne suffisait pas, il a, de plus, et malgré notre vive opposition, imposé un calendrier de saisie des vœux en grande partie situé sur les vacances de printemps. Difficile dans ce cas de vérifier si le poste est vraiment susceptible d’être vacant, les contacts avec les écoles étant très limités dans le temps.
Conséquences de ces nouvelles modalités : les choix de l’administration entraîneront une inégalité de traitement - les informations n’étant pas accessibles à tous - et de nombreux personnels devront établir une liste de vœux en grande partie en aveugle.
Les syndicats ont donc décidé de mettre en place un FORMULAIRE EN LIGNE pour recenser les postes effectivement susceptibles d’être vacants. Pour que cet outil d’entraide en soit un, chacun comprendra qu’il faut un maximum d’inscriptions sur le formulaire pour que ce dispositif permette d’aider vraiment la profession par la publication d’une liste de postes susceptibles d’être vacants.

ATTENTION : Nous n’aurons pas les moyens de vérifier les informations. Elles dépendront donc de la bonne foi de celles et de ceux qui se déclareront sur le site.

(Article obsolète