Calendrier carte scolaire et mouvement : le SNUipp FSU écrit au DASEN

jeudi 9 janvier 2014

Le SNUipp FSU informait les collègues de la décision ministérielle de déplacer les opérations de carte scolaire à après les élections municipales dès le 19 janvier 2013 (voir ici). Le 6 janvier 2014, nous avons envoyé le mail suivant au DASEN :

Monsieur le Directeur Académique

Suite à la conversation informelle que nous avions eu à propos des contraintes de calendrier le vendredi 20 décembre 2013, je souhaite vous rappeler ce qui s’était passé en 2008, lors des dernières élections municipales.

Le CDEN avait eu lieu le 31 mars. Cette année nous pourrions le tenir le 1er avril. Le serveur avait quant à lui été ouvert du 8 au 31 avril. La CAPD 1re phase avait eu lieu le 3 juin.

Le deuxième CDEN s’était tenu le 30 juin 2008.

La seconde phase du mouvement avait donc pu se tenir avec saisie sur le temps scolaire et résultat le 10 juillet. La troisième phase avait été réalisée en juillet.

Sous réserve d’autres éléments, il nous apparaît possible de tenir l’ensemble des instances et des phases du mouvement dans le respect du dialogue social et de l’intérêt des personnels. Nous ne pensons pas nécessaire et encore moins utile de renoncer à quoi que se soit. (instances ou phase de mouvement).

Remarque et suggestion pour gagner du temps : Le SNUipp FSU s’est toujours opposé au profilage des postes. Rien dans les circulaires ministérielles n’impose de profiler les postes de directeurs déchargés à mi-temps ou plein temps.

Voici l’occasion rêvée pour arrêter de mettre en œuvre cette pratique. Alors gagnons du temps ! Supprimons la !

RAPPEL RETRAITE : RENVOI DES PIÈCES POUR LE 7 juillet 2018

La circulaire rectorale du 8 mars 2018 ICI précise que les pièces à fournir pour le départ à la retraite le 1er septembre 2019 doivent parvenir pour le 7 juillet 2018 dernier délai ! Lire l’article et pièces pour le dossier ICI

Formulaire à renseigner (pour les syndiqués du SNUipp-FSU 31) pour demander le calcul de votre pension :