12 février, mobilisation contre la réforme des rythmes scolaires

lundi 3 février 2014

Rythmes Scolaires, ce n’est pas fini !

L’enquête et le contre rapport du SNUipp FSU !

Le 12 février prochain se tiendra le Comité National de Suivi de la mise en œuvre de la réforme des rythmes scolaires. Beaucoup de choses ont déjà été écrites sur le sujet. A de multiples reprises, la profession s’est mobilisée pour une autre réforme des rythmes. Le SNUipp FSU est resté fidèle à son opposition au décret Darcos en refusant le statu quo. Pour autant, il a combattu le décret Peillon qui ne résout rien, dégrade les conditions de vie et de travail des enseignant-e-s et représente un facteur des inégalités dans l’école au travers des inégalités territoriales. Le SNUipp continue à revendiquer la réécriture de ce décret. C’est le sens de l’enquête électronique reçue par les syndiqué-e-s et les écoles.

Lors du comité du 12 février, il demandera que ce contre-rapport soit étudié lors de la séance suivante le 11 mars. En cas de refus, le SNUipp-FSU quittera la séance et suspendra sa participation au comité de suivi. Dans le même temps, face au blocage du ministre, la question de la grève reste posée.

Alors chers collègues, répondez à l’enquête !

RAPPEL RETRAITE : RENVOI DES PIÈCES POUR LE 7 juillet 2018

La circulaire rectorale du 8 mars 2018 ICI précise que les pièces à fournir pour le départ à la retraite le 1er septembre 2019 doivent parvenir pour le 7 juillet 2018 dernier délai ! Lire l’article et pièces pour le dossier ICI

Formulaire à renseigner (pour les syndiqués du SNUipp-FSU 31) pour demander le calcul de votre pension :