Pétition formation initiale

mercredi 5 février 2014

Communiqué de presse

Depuis la rentrée de nombreuses mobilisations, soutenues par la FSU ont lieu dans différentes ESPE, Aix-Marseille, Bordeaux, Le Mans, Amiens, Chartes, Créteil. En cause, la mise en place de la nouvelle réforme de la formation qui place étudiants, stagiaires et formateurs face à de nombreuses difficultés.

En effet la réforme de la formation des enseignants et CPE était une nécessité, mais les premiers bilans fin 2013, seulement quatre mois après l’ouverture des Écoles Supérieures du Professorat et de l’Éducation ne cessent d’inquiéter la FSU :

• Des inégalités sur le territoire ;
  • Des moyens alloués qui ne sont pas à la hauteur de l’ambition affichée ;
  • Une année de fonctionnaire stagiaire très lourde ;
  • Des formateurs et tuteurs malmenés.

La FSU qui recueille les témoignages des formateurs et étudiants sur son observatoire se fait l’écho des mobilisations dans les ESPE.

A l’occasion de la réunion des directeurs d’ESPE, le 4 février à Poitiers, elle soutient les délégations des ESPE mobilisées qui sont présentes, afin de porter leurs revendications.

Pour que la réforme soit une réussite, la FSU lance une pétition pour exiger des améliorations immédiates et demander l’ouverture de discussions pour faire évoluer la réforme de la formation.

Les Lilas, le 4 février 2014

Les pétitions version papier sont à envoyer au SNUipp-FSU 31 : 52, rue Jacques Babinet 31100 TOULOUSE

Vous trouverez également en version en ligne en cliquant ici.

Pétition formation FSU