Appel unitaire à se rassembler mercredi 12 février à 14 heures devant le rectorat

lundi 10 février 2014

GIF - 5.4 ko PNG - 7.5 ko JPEG - 39.4 ko

Toujours opposé-e-s au décret Peillon !

Le 12 février prochain va se tenir le Comité National de Suivi de la Réforme des Rythmes. A cette occasion, le ministère va communiquer un bilan d’étape. Ce bilan est fait sur la base d’aucune évaluation sérieuse auprès des écoles et des enseignants !

Les organisations signataires continuent de penser que cette réforme dégrade les conditions de travail, crée de graves inégalités territoriales et précarise les personnels de l’animation. Elle laisse planer la menace d’un glissement de missions d’enseignement vers les communes.

Elle va à l’encontre de l’intérêt des élèves.

Avec les personnels, nous continuons à revendiquer : la suspension immédiate de la réforme ; l’abrogation du décret ; l’ouverture de négociation pour une autre réforme garantissant le cadre national du service public d’éducation, la gratuité sur tous les territoires dans le respect des statuts des personnels.

Carte scolaire

Nous appelons également les personnels à se rassembler pour revendiquer une dotation en poste à la hauteur de l’évolution démographique. Au niveau académique, le taux d’encadrement se dégrade. Au niveau départemental, c’est 148 postes pour une prévision de 2400 élèves supplémentaires. Le compte n’y est pas. Dans ces conditions, impossible d’espérer une baisse significative des effectifs dans les classes, les remplacements nécessaires ou la restauration des RASED et cela après 5 ans d’attaques sans précédent contre l’école publique.  C’est pour cela que les organisations syndicales SNUipp FSU, Snudi FO et CGT Educ’action vous appellent à vous rassembler mercredi 12 février à 14 heures devant le Rectorat.

RAPPEL RETRAITE : RENVOI DES PIÈCES POUR LE 7 juillet 2018

La circulaire rectorale du 8 mars 2018 ICI précise que les pièces à fournir pour le départ à la retraite le 1er septembre 2019 doivent parvenir pour le 7 juillet 2018 dernier délai ! Lire l’article et pièces pour le dossier ICI

Formulaire à renseigner (pour les syndiqués du SNUipp-FSU 31) pour demander le calcul de votre pension :