Pétition intersyndicale pour le déprofilage des postes

vendredi 21 février 2014
par  snu31
popularité : 3%

Voilà trop longtemps que nous subissons la prétention de l’administration de trouver la bonne personne pour le bon poste. Cette année, ce choix de poursuivre dans la voie tracée par le précédent recteur et le précédent gouvernement au mépris des statuts des personnels est non seulement toujours autant critiquable mais risque en plus de poser de gros problèmes de calendrier pour les opérations du mouvement.

Le SNUipp FSU 31, le SGEN CFDT, la CGT Educ’action et Sud Education appellent les collègues à signer massivement la pétition intersyndicale.

Pour signer cette pétition en ligne, cliquez ICI.

À l’attention : de Madame la Rectrice de l’Académie de Toulouse

Malgré l’opposition unanime des personnels des écoles et de leurs organisations représentatives, la Rectrice de l’académie de Toulouse maintient le profilage des postes de direction avec demi décharge et décharge totale, ainsi que bon nombre de postes spécialisés.

Cette procédure allonge de façon importante les opérations de mouvement. Cette année les opérations de carte scolaire étant repoussées après les élections, le mouvement sera décalé et se tiendra sur une période particulièrement contrainte.

La fin du profilage des postes, en supprimant les commissions d’entretien, permettrait à tous les collègues de connaître leur affectation avant les vacances et ainsi de répartir les classes dans les écoles. Cela aurait un impact positif pour tous les enseignants et tous les élèves.

Sur le fond, cette situation, en ne respectant pas les barèmes, rend le mouvement opaque et ne permet pas à chacun de participer à ces opérations en toute sérénité. Elle crée de la tension entre les collègues.

Par cette décision, la Rectrice ne témoigne pas d’une volonté de donner toute sa place au dialogue social dans l’intérêt de notre service public en prenant en compte l’avis des représentants des personnels.

Améliorer les opérations de gestion des personnels en garantissant la transparence et l’équité nécessaires, est pour nous une priorité.

Nous vous demandons donc, Madame la Rectrice, de remettre l’académie dans la règle nationale et de cesser le profilage des postes.


Agenda

<<

2018

 

<<

Novembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois