Manifestation samedi 21 février 14 h 30 rue d’Aubuisson à Toulouse"Contre l’homophobie, le racisme et l’extrême droite. Égalité des droits"

vendredi 21 février 2014

"Dans les nuits du 14 et 15 février, les locaux du Front de Gauche, de la liste Place au Peuple, la Maison des Diversités et de la Laïcité et du Centre LGBT, du cinéma Utopia, de l’Université Toulouse 1, de la CNT 31 et du cimetière Salonique ont été honteusement souillés par des inscriptions nazies, antisémites, racistes et homophobes. Ces agressions, qui ne sont pas les premières sur Toulouse se sont multipliées partout en France allant jusqu’au meurtre d’un militant antifasciste.

Ces actes sont rendus possibles par le climat de haine et de violence créé depuis plus d’un an à partir de "La Manif Pour Tous" jusqu’à" Jour de Colère".

Ce climat est aussi favorisé par des années de mesures antisociales, et par les reculs flagrants du gouvernement sur les politiques de liberté et d’égalités des droits.

L’extrême droite cherche la confrontation avec le mouvement LGBTQI, le mouvement ouvrier, le mouvement démocratique, ses militantes et militants ainsi que ses organisations. Il est de la responsabilité des pouvoirs publics de ne pas laisser de pareils actes impunis.

Nous signataires, avons la responsabilité d’organiser une réponse forte et durable, pour reprendre la rue démocratiquement et jeter les bases d’une riposte unitaire et d’un sursaut citoyen."

SAMEDI SERONT PRESENTS : ARC EN CIEL, CINEMA UTOPIA, SOS RACISME, ACT UP SO, AIDES MIDI PYRENES, ALERTES AVEYRON, AUTRE CERCLE, CONTACT MP, COLLECTIF MIDI PYRENES POUR LES DROITS DES FEMMES, DES IMAGES AUX MOTS, EXTRA MUROS, GEST, GOOD AS YOU 82, HES 31, CoDEX31, LIGUE DES DROITS DE L’HOMME 31, OSEZ LE FEMINISME, LE REFUGE, CGT 31, FSU 31, UNEF TOULOUSE, UNION DES ETUDIANTS COMMUNISTES, UNION SYNDICALE SOLIDAIRES 31, UNIVERSITE POPULAIRE DE TOULOUSE, A TOULOUSE PLACE AU PEUPLE, EUROPE ECOLOGIE LES VERTS, INFO-SECTES, JEUNES ECOLOGISTES DE TOULOUSE, MOUVEMENT JEUNES COMMUNISTE 31, MOUVEMENT UNITAIRE PROGRESSISTE, NPA 31, PARTI RADICAL DE GAUCHE 31, PARTI COMMUNISTE, PARTI DE GAUCHE AVEYRON, PARTI PIRATE, PS TOULOUSE SECTION VI et SECTION 13, O BOHEM BAR CULTUREL, LEQUAI BAR

RAPPEL RETRAITE : RENVOI DES PIÈCES POUR LE 6 OCTOBRE 2017

La circulaire rectorale du 4 avril 2017 ICI précise que les pièces à fournir pour le départ à la retraite en septembre 2017 doivent parvenir pour le 6 octobre 2017 dernier délai. Lire l’article et pièces pour le dossier ICI

Formulaire à renseigner pour demander le calcul de votre pension :