Prochain CTSD (carte scolaire) le lundi 7 avril et CDEN le mercredi 9 avril

jeudi 20 mars 2014

Nous invitons toutes les écoles susceptibles de relever de mesures de carte scolaire (Ouverture - Ouvertures conditionnelles - Blocages - Fermetures ) à remplir l’enquête carte scolaire et/ou à contacter la section pour apporter aux élu-e-s en CTSD, tous les arguments nécessaires pour défendre l’école.
Vous pouvez remplir l’enquête en ligne ! ou nous retourner le formulaire papier.

Depuis 2 ans, la priorité à l’Éducation Nationale à la hauteur d’une véritable ambition de transformation de l’école se fait toujours attendre.

La dotation en Haute Garonne

Avec 2686 élèves de plus constatés à la rentrée, 2459 de plus attendus à la rentrée prochaine et un P/E qui s’étaient effondré de 5 à 4,98 cette année, il fallait absolument une dotation importante pour l’école en Haute Garonne. Les 148 postes vont permettre de revenir à un P/E de 5 (pour rappel, ce même P/E était de 5,18 en 2007).

Un P/E de 5 nous ramène à l’état dans lequel la politique de la droite sarkozyste a laissé l’école en 2012. Ce ne peut pas être un sujet de satisfaction.

Nous verrons quelle seront les mesures de cartes scolaires de l’administration départementale mais il est fort à parier que ce sera à nouveau une carte scolaire extrêmement tendue. En effet, entre 20 et 24 % des écoles du département sont à 2 élèves du seuil d’ouverture !

Les opérations de cartes scolaires ont été repoussées pour des raisons électoralistes, ce qui aura des conséquences sur l’organisation des écoles avec une affectation des personnels très perturbée.

Le SNUipp-FSU dénonce fermement ce report.

enquête carte scolaire CTS avril 2014