Rythmes, motions et lettres de mécontentement

mercredi 26 mars 2014
par  snu31
popularité : 1%

L’administration communique à tout va que, après quelques problèmes techniques à la rentrée, la réforme des rythmes scolaires s’applique désormais sans problèmes sur l’ensemble de notre département.

Le SNUIPP a relayé avant les vacances la proposition de motion au conseil d’école ci-dessous, d’ores et déjà reprise par de nombreuses écoles. De nombreuses autres ont envoyé des textes allant dans le même sens sous la forme de lettres de mécontentement.

Nous compilons tous ces textes afin de contrer la communication mensongère de l’administration : l’idée est d’organiser une conférence de presse avec demande d’audience auprès du DASEN afin de clamer haut et fort que la contestation sur les rythmes n’est pas éteinte et que les arguments des collègues en grève au début de l’année sont toujours valables. Pour que cela ait plus de poids, nous avons besoin d’encore plus de motions ou lettres provenant des écoles.

Alors nous demandons à toutes les équipes qui se reconnaissent dans cette démarche de mettre en proposition ce texte au conseil des maîtres et de nous le renvoyer si celui-ci est adopté.

Bien entendu, nous appelons également les écoles qui auraient déjà fait la démarche à nous envoyer au plus vite le texte à : snu31 snuipp.fr.

MOTION DU CONSEIL D’ECOLE Le Conseil d’Ecole de …………………………………., réuni le ……………………………………., constate une nette dégradation des conditions de travail des enseignants, impactant les conditions d’apprentissage des élèves, depuis l’application du décret sur les rythmes. En effet, l’amplitude horaire du temps passé à l’école sur la semaine a nettement augmenté. Les animations pédagogiques, en fin de journée, le mercredi après-midi, les temps de concertation découpés en petits moments qui ne permettent pas la réflexion et l’élaboration en équipe, autour des questions essentielles au fonctionnement de l’école, n’apportent aucune amélioration, ni pour les élèves, ni pour la qualité du travail des enseignants. Le Conseil d’Ecole réaffirme l’importance de la formation continue et du temps de concertation pour les équipes, et souhaite qu’une organisation respectueuse des personnels soit proposée, c’est à dire une organisation qui ne soit pas imposée dans l’urgence et sans concertation.


Agenda

<<

2017

 

<<

Novembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

RÉSEAUX SOCIAUX

lundi 31 août 2015

RÉSEAUX SOCIAUX

PNG - 9.5 ko

Retraite

lundi 18 mai 2015

RAPPEL RETRAITE : RENVOI DES PIÈCES POUR LE 6 OCTOBRE 2017

La circulaire rectorale du 4 avril 2017 ICI précise que les pièces à fournir pour le départ à la retraite en septembre 2017 doivent parvenir pour le 6 octobre 2017 dernier délai. Lire l’article et pièces pour le dossier ICI

Formulaire à renseigner pour demander le calcul de votre pension :

Pour renseigner le formulaire, n’hésitez pas à vous référer à vos données personnelles figurant sur I-Prof.

Si vous avez occupé ou occupez les fonctions de direction, précisez la durée dans la rubrique "Remarques complémentaires".

Voir aussi : Retraite : connaître la loi adoptée

Remplacement

vendredi 27 février 2015

La situation se dégrade dans le département. Le SNUippFSU encourage les collègues à signaler systématiquement les remplacements non effectués. Pour cela, remplir l’enquête en cliquant ICI.