Rythme scolaire : le SNUipp s’adresse au ministre, nous avons besoin de vos motions pour les transmettre

vendredi 4 avril 2014
par  snu31
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Le SNUipp FSU va rencontrer dans les prochains jours le nouveau ministre de l’éducation pour faire le point avec lui sur la situation et les urgences pour l’école. Pour le SNUipp FSU le dossier des rythmes n’est pas clos et nous comptons l’interpeller pour obtenir immédiatement une réécriture du décret qui permette les Mercredis de concertation ou des organisations libérant une ou deux demi-journées dans la semaine.

Le SNUipp FSU portera nationalement la situation de notre département en remettant une lettre particulière concernant le 31 (en pièce jointe) et en donnant l’ensemble des motions de conseils des maîtres ou de lettres que nous aurons en notre possession.

Nous avons besoin d’urgence -d’ici la fin de la semaine- de vos motions ou lettres pour les communiquer en début de semaine au ministre. Pouvez vous nous les envoyer par retour de mail pour que nous soyons vos portes-voix.


Documents joints

lettre au ministre
lettre au ministre

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Brèves

RÉSEAUX SOCIAUX

lundi 31 août 2015

RÉSEAUX SOCIAUX

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Retraite

lundi 18 mai 2015

RAPPEL RETRAITE : RENVOI DES PIÈCES POUR LE 6 OCTOBRE 2017

La circulaire rectorale du 4 avril 2017 ICI précise que les pièces à fournir pour le départ à la retraite en septembre 2017 doivent parvenir pour le 6 octobre 2017 dernier délai. Lire l’article et pièces pour le dossier ICI

Formulaire à renseigner pour demander le calcul de votre pension :

Pour renseigner le formulaire, n’hésitez pas à vous référer à vos données personnelles figurant sur I-Prof.

Si vous avez occupé ou occupez les fonctions de direction, précisez la durée dans la rubrique "Remarques complémentaires".

Voir aussi : Retraite : connaître la loi adoptée

Remplacement

vendredi 27 février 2015

La situation se dégrade dans le département. Le SNUippFSU encourage les collègues à signaler systématiquement les remplacements non effectués. Pour cela, remplir l’enquête en cliquant ICI.