15 mai : grève unitaire nécessaire

jeudi 10 avril 2014

Quatre années de gel du point d’indice accentuant une baisse incessante du pouvoir d’achat et maintenant l’éventualité d’un blocage des salaires pendant deux années supplémentaires, le contentieux salarial n’a que trop duré.

Il y a urgence. Le gouvernement doit ouvrir sans délai de réelles négociations sur les rémunérations notamment pour une revalorisation immédiate du point d’indice. Il s’agit aussi de garantir des emplois publics de qualité correspondant aux besoins. Pour obtenir satisfaction, l’interfédérale Fonction publique (1) a décidé d’appeler à une journée nationale d’action et de mobilisation le 15 mai prochain.

Dans l’Education, où les enseignants du primaire restent planter à un niveau de salaires sans rapport à leur niveau de qualification, l’action pour le pouvoir d’achat est une nécessité. Le SNUipp avec sa fédération FSU estime que la mobilisation du 15 mai passe par un appel à la grève unitaire (2) synonyme de rassemblement de tous les personnels de l’Education. En ce sens, il vient d’entamer une démarche vers les autres organisations. Une grève unitaire pour nos salaires et l’emploi public est aujourd’hui incontournable. Le gouvernement doit apporter des réponses aux personnels.

(1)  : Interfédérale Fonction publique : FSU, UNSA, CFDT, CGT, Solidaires, FA-FP. La CGC et FO ont fait le choix de ne pas participer pas à cette action unitaire.

(2)  : Pour info, l’UNSA Educ et le SGEN ont annoncé leur intention d’appeler à la grève le 15 mai.

RAPPEL RETRAITE : RENVOI DES PIÈCES POUR LE 6 OCTOBRE 2017

La circulaire rectorale du 4 avril 2017 ICI précise que les pièces à fournir pour le départ à la retraite en septembre 2017 doivent parvenir pour le 6 octobre 2017 dernier délai. Lire l’article et pièces pour le dossier ICI

Formulaire à renseigner pour demander le calcul de votre pension :