Le SNUipp FSU écrit à la nouvelle adjointe de la mairie de Toulouse chargée des affaires scolaires

jeudi 10 avril 2014

Patrice Soulié et Jean Philippe Gadier Secrétaires Départementaux du SNUipp FSU 31 52, rue J. Babinet 31100 Toulouse 05 61 43 60 62

A Madame Lalanne de Laubadère Adjointe au Maire de Toulouse, chargée des affaires scolaires de la mairie de Toulouse

Objet : demande d’audience

Madame l’adjointe au Maire de Toulouse, chargée des affaires scolaires

La question des rythmes scolaires agite l’école depuis deux ans. La ville de Toulouse occupe une place particulière dans ce débat. Comme vous le savez, nous dérogions au décret Darcos de 2008 et étions restés à neuf demi- journées. Depuis, les enseignant-e-s de la ville de Toulouse, à travers des lettres ou des motions de Conseil d’Ecole ont largement exprimé leur attachement au système dit « des mercredis libérés ». Les récentes déclarations de monsieur Valls, Premier Ministre, évoquant un assouplissement dans l’application du décret nous font espérer une évolution positive. Nous souhaiterions pouvoir nous entretenir de cette question avec vous.

Par ailleurs, Toulouse bénéficie d’une forte attractivité entraînant l’arrivée de nombreuses familles. La ville est donc soumise a une forte pression démographique, posant des problématiques de secteurs de recrutement et de bâtit. C’est une question que nous aimerions également aborder avec vous en particulier sur la situation des EMPU et EEPU Buffon, du secteur nord de la ville (Borderouge) mais aussi sur le projet d’une école de 19 classes sur la Reynerie. Nous souhaiterions également connaître votre orientation en matière de carte scolaire.

Dans l’attente de votre réponse, veuillez recevoir, Madame l’adjointe au Maire de Toulouse, chargée des affaires scolaires, l’expression de notre attachement à une école publique et laïque de qualité.

RAPPEL RETRAITE : RENVOI DES PIÈCES POUR LE 6 OCTOBRE 2017

La circulaire rectorale du 4 avril 2017 ICI précise que les pièces à fournir pour le départ à la retraite en septembre 2017 doivent parvenir pour le 6 octobre 2017 dernier délai. Lire l’article et pièces pour le dossier ICI

Formulaire à renseigner pour demander le calcul de votre pension :