Quels horaires l’année prochaines ?

mardi 24 juin 2014
par  snu31
popularité : 1%

A 48 heures de la tenue d’un CDEN "spécial rythmes scolaires" l’IA DASEN n’a toujours pas envoyé de document préparatoire pour informer les représentants du personnels des mesures envisagées.

Cette situation est révélatrice de la précipitation et du manque de concertation qui président sur cette affaire depuis le début.

La publication le 7 mai dernier du décret Hamon et la date butoir du 6 juin pour faire aboutir les demandes d’expérimentation représentaient déjà de très fortes contraintes, limitant les possibilités de mise en œuvre.

Le SNUipp FSU rappelle son opposition au décret Peillon pour les inégalités qu’ils accentuent entre les écoles et pour la dégradation des conditions de travail qu’il implique pour les collègues. Ces deux facteurs ne peuvent qu’être, in fine, défavorables aux élèves que le ministère prétend mettre au centre de ses préoccupations.

Pour autant, nous soutenons les équipes qui demandent de rentrer dans l’espace d’expérimentation qui permet de libérer une après midi par semaine pour retrouver un espace de travail collectif convenable. D’autres modalités étaient possibles, notamment les mercredis libérés, mais le ministère n’a pas voulu l’entendre.

Le SNUipp FSU reprendra la lutte sur ces questions, avec les collègues l’année prochaine, qui sera la première année où les nouveaux rythmes s’appliqueront partout à l’échelle nationale.

Le décret Hamon

Les collègues de Toulouse, de Castelginest et certainement d’autres mairies n’ont pas été soutenus dans les demandes de modifications horaires ou d’expérimentation des conseils d’écoles.

Le SNUipp FSU travaillera avec les collègues à faire émerger des propositions communes, harmonisation qui n’a pu être menée cette en raison des délais extrêmement contraints (7 mai - 6 juin).


Agenda

<<

2017

 

<<

Septembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
28293031123
45678910
11121314151617
18192021222324
2526272829301
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

RÉSEAUX SOCIAUX

lundi 31 août 2015

RÉSEAUX SOCIAUX

PNG - 9.5 ko

Retraite

lundi 18 mai 2015

RAPPEL RETRAITE : RENVOI DES PIÈCES POUR LE 6 OCTOBRE 2017

La circulaire rectorale du 4 avril 2017 ICI précise que les pièces à fournir pour le départ à la retraite en septembre 2017 doivent parvenir pour le 6 octobre 2017 dernier délai. Lire l’article et pièces pour le dossier ICI

Formulaire à renseigner pour demander le calcul de votre pension :

Pour renseigner le formulaire, n’hésitez pas à vous référer à vos données personnelles figurant sur I-Prof.

Si vous avez occupé ou occupez les fonctions de direction, précisez la durée dans la rubrique "Remarques complémentaires".

Voir aussi : Retraite : connaître la loi adoptée

Remplacement

vendredi 27 février 2015

La situation se dégrade dans le département. Le SNUippFSU encourage les collègues à signaler systématiquement les remplacements non effectués. Pour cela, remplir l’enquête en cliquant ICI.