Le 7 juillet : appel pour une conférence vraiment sociale.

jeudi 3 juillet 2014

La FSU appelle à se rassembler lundi 7 juillet à 17 h 30 place St Etienne pour une conférence vraiment sociale.

Vous trouverez l’appel complet du collectif en pièce jointe.

Depuis le 27 janvier dernier la Cgt, la Fsu et Solidaires ont initié un cycle de rencontres avec l’ensemble des organisations progressistes, politiques, associatives et mutualistes pour examiner les possibilités d’une mobilisation commune contre l’austérité, pour l’emploi et le progrès social. Il s’agissait de soutenir les salariés en lutte contre les restructurations alors que leurs entreprises sont rentables, utiles socialement et de participer à la bataille des idées contre le coût du capital.

Les luttes se développant, les salariés se battent dans de plus en plus d’endroits pour leurs salaires, leurs conditions de travail, leurs emplois, leur protection sociale et dans l’intérêt de tous (Cheminots, hospitaliers, aéronautique, construction, intermittents, précaires, transports…). Mais ces combats sont encore trop souvent des luttes de résistance et les revendications ont du mal à accrocher au delà des seuls salariés des boîtes en lutte.

Pour changer nos conditions de vie et de travail, il devient nécessaire d’ancrer les mobilisations dans les entreprises sur les revendications locales tout en les reliant aux enjeux globaux tenant compte de la nécessaire transition écologique de la société.

Relier les exigences de proximité aux revendications d’ampleur universelles est plus que jamais urgent pour construire des mobilisations d’ensemble et nourrir le mouvement social.

C’est cette dynamique qui, en particulier, a permis la marche nationale du 12 avril dernier pour sortir de l’austérité, combattre les inégalités et réinventer la démocratie. La lutte contre l’Extrême Droite, le FN et ses idées est une bataille idéologique et concrète pour l’égalité ; elle passe par la conquête de meilleures conditions de vie et de travail.

Nos organisations s’inscrivent ensemble, dans la construction d’alternatives sociales et politiques aux choix du gouvernement. C’est parce que nous souhaitons que notre démarche soit la plus large possible que nos organisations donnent rendez vous aux salariés et aux citoyens :

Place St Etienne, le lundi 7 juillet à 17h30

RAPPEL RETRAITE : RENVOI DES PIÈCES POUR LE 6 OCTOBRE 2017

La circulaire rectorale du 4 avril 2017 ICI précise que les pièces à fournir pour le départ à la retraite en septembre 2017 doivent parvenir pour le 6 octobre 2017 dernier délai. Lire l’article et pièces pour le dossier ICI

Formulaire à renseigner pour demander le calcul de votre pension :