Mouvement, phase 3

vendredi 18 juillet 2014

Ce jeudi 17 juillet vers 16h30, l’ensemble des postes disponibles ont été enfin affectés.

Comme les années précédentes, cette phase trois a amené l’administration à affecter des collègues sur des postes non demandés, dans des communes parfois très éloignées de leur domicile, sur de l’ASH, en Éducation Prioritaire, ou sur les directions... (pour ces dernières, une solution sera peut-être proposée au sein de l’école, volontariat d’un collègue titulaire par exemple).

Les collègues pour lesquels l’affectation aurait été trop contraignante (temps partiel, enfants, éloignement géographique...) ont été mis en attente.

Pour les affectations les plus au sud du département, une fois épuisées les candidatures spontanées, ce sont les barèmes (les plus faibles) et l’adresse qui figurait dans le dossier I-Prof qui a été prise en compte.

Certaines affectations ne seront pas visibles dans I-Prof, par exemple pour les ineat. L’administration devrait envoyer un mail aux personnes concernées.

Il se peut que la somme des quotités composant un poste soit inférieure à votre temps de travail. Par exemple, on peut trouver un 0,34 pour un collègue qui travaille à mi-temps, ou un 0,84 pour un collègue à temps complet. Pas d’inquiétude, chacun sera rémunéré à hauteur de la quotité de temps de travail accordée par l’administration. Sur I-Prof, cette différence de quotité est automatiquement transformée en un temps de ZIL dans la circonscription du poste principal. C’est un jeu d’écriture qui permet de payer les collègues à hauteur de la quotité de travail accordée par l’administration. Mais attention, certains IEN peuvent être tentés d’utiliser ce temps pour des remplacements. Contactez nous si c’est le cas.

Si votre affectation vous pose problème, vous pouvez engager une demande de modification d’affectation dûment motivée (courrier adresser à l’Inspecteur d’Académie, au rectorat à Toulouse). Envoyez-nous une copie de votre courrier.

De même, si votre situation familiale ou vos coordonnées ont changé, il faut en informer votre gestionnaire via I-Prof, et envoyer un mail à la DPE : dpe5 ac-toulouse.fr.

Suite des opérations

Au fur et à mesure que des postes se libéreront, la DPE procédera à l’affectation des personnels restés sans poste, en prenant en compte le barème, la quotité de temps de travail et le domicile. Les délégués des personnels ne participent pas à cette phase de réajustement.

Nous vous conseillons de consulter régulièrement votre dossier I-Prof (onglet « votre dossier » puis onglet « affectation » (cliquer sur le à gauche).

Pour contacter les écoles

Dans les petites communes, vous pouvez voir avec la mairie. Et dans tous les cas, consultez l’annuaire de l’éducation : http://www.education.gouv.fr/pid24301/annuaire-accueil-recherche.html. Il vous sera alors possible d’envoyer directement un mail à l’école.

La section rouvrira ses portes à partir du 20 août. D’ici là, vous pouvez nous contacter via notre courriel : snu31 snuipp.fr.

Bonnes vacances bien méritées, à toutes et à tous !