Conférence-débat : "Le libre échange contre le peuple et la démocratie" avec Renaud Lambert.

vendredi 12 septembre 2014

Le mardi 16 septembre à 20h30, au Bijou, 123 avenue de Muret :

L’Université Populaire de Toulouse, les Amis du Monde Diplomatique et le Collectif STOP TAFTA 31 dont la FSU 31 fait partie invitent Renaud Lambert, journaliste au Monde Diplomatique pour une conférence débat, autour du Grand Marché Transatlantique négocié entre l’Union Européenne et les États-Unis, avec pour but premier la destruction des protections sociales ou environnementales faisant obstacle aux entreprises.

Le grand traité transatlantique, que les puissants de ce monde voulaient garder secret et loin de l’expertise des organisations syndicales, associatives, politiques s’est invité dans le débat à la faveur des dernières élections européennes. Que ces derniers veuillent l’imposer en catimini ne nous surprend pas tellement il est nocif pour les populations d’Europe et Nord américaines, c’est l’ensemble de nos modes de vies qui serait remis en cause.

L’enjeu est désormais simple nous avons la responsabilité de construire une mobilisation de chaque coté de l’Atlantique pour faire capoter ces négociations.

Associations, syndicats et partis de gauche se sont regroupés et ont mis leur force en commun dans le collectif STOP TAFTA 31.

RAPPEL RETRAITE : RENVOI DES PIÈCES POUR LE 7 juillet 2018

La circulaire rectorale du 8 mars 2018 ICI précise que les pièces à fournir pour le départ à la retraite le 1er septembre 2019 doivent parvenir pour le 7 juillet 2018 dernier délai ! Lire l’article et pièces pour le dossier ICI

Formulaire à renseigner (pour les syndiqués du SNUipp-FSU 31) pour demander le calcul de votre pension :