16 octobre : La FSU 31 appelle à manifester (9h30 Place Jeanne d’Arc à Toulouse) et a déposé un préavis de grève.

jeudi 9 octobre 2014

Le gouvernement Valls 2 est la marque d’une accélération de la ligne (sociale ?) libérale du gouvernement. Le Medef ne s’y est pas trompé : les poches encore pleines des dizaines de milliards distribués via le crédit d’impôt et le pacte de « responsabilité », le voilà qu’il avance de nouvelles exigences (non encadrement des loyers, seuils sociaux, travail du dimanche, suppression de jours fériés, instauration d’un « CDI à durée déterminée », suppression des 35 heures).

La CGT a mis le 16 octobre dans le paysage : c’est contre les politiques d’austérité en général, et leurs conséquences pour la fonction publique en particulier, qu’il faut se mobiliser. Malgré les difficultés (le comportement de la CGT n’est pas aisément « lisible »…), cette journée est pour nous l’occasion de faire converger nos revendications et de montrer la cohérence de la politique en place pour mieux la rejeter.

Cela est d’autant plus important, il y a urgence avec une extrême droite en embuscade. Sans perspective alternative portée par notre camp social, le désaveu complet de ceux qui dirigent le pays va continuer d’éloigner les individus de l’action de l’action collective, les mettre en situation de céder encore plus aux sirènes du FN et la lepénisation des esprits se poursuivre.

Le 16 octobre en Haute Garonne.

Pour le SNUipp FSU 31, la situation exigerait d’aller vers un appel des salarié-es à une grande journée de mobilisation unitaire avec appel à la grève et manifestations nombreuses. Dans tous les cas de figures, il faut que cette journée ait le caractère le plus combatif possible (manifestations, grèves si c’est possible...).

Force est de constater que ce n’est pas le cas. Cependant, nous sommes convaincues que celles et ceux qui seront dans la rue ce jour là ont raison. C’est pourquoi, nous invitons dans le cadre du préavis déposé, toutes celles et tous ceux qui le peuvent à s’y joindre.

En pièce jointe l’appel unitaire CGT-FSU-Solidaires

RAPPEL RETRAITE : RENVOI DES PIÈCES POUR LE 6 OCTOBRE 2017

La circulaire rectorale du 4 avril 2017 ICI précise que les pièces à fournir pour le départ à la retraite en septembre 2017 doivent parvenir pour le 6 octobre 2017 dernier délai. Lire l’article et pièces pour le dossier ICI

Formulaire à renseigner pour demander le calcul de votre pension :