Ouvrir son compte aujourd’hui pour compter demain !

jeudi 13 novembre 2014

Le 10 novembre 2014, seul un électeur sur 6 avait ouvert son compte d’électeur. Cette opération est pourtant indispensable pour pouvoir voter entre le 27 novembre et le 4 décembre.

5 200 000 salarié-e-s sont appelé-e-s à voter. Ce n’est pas une petite consultation. Elle sera regardée de près par toutes celles et tous ceux qui ont des projets -bons ou mauvais- pour les services publics et leurs personnels.

Pour le SNUipp et la FSU, le résultat du vote représentera un élément moral et politique pour aborder la période qui vient. Il doit donner du poids aux représentant-e-s des personnels, représentantes qui vont être élu-e-s pour une période de 4 ans. Il sera aussi l’expression d’une conception du syndicalisme.

Le SNUipp et sa fédération la FSU portent un syndicalisme qui lutte pour une école et une société plus justes, qui reste convaincu qu’aucune avancée sérieuse ne peut se passer de la mobilisation sociale, qui refuse le repli sur soi, le corporatisme étroit, qui construit des liens avec les mouvements d’émancipations (féminisme, internationalisme, lutte contre le racisme et l’extrême droite).

Alors pour compter demain ouvrons massivement nos comptes d’électeurs et donnons de la voix. Pour ouvrir son compte, cliquez ICI.

RAPPEL RETRAITE : RENVOI DES PIÈCES POUR LE 6 OCTOBRE 2017

La circulaire rectorale du 4 avril 2017 ICI précise que les pièces à fournir pour le départ à la retraite en septembre 2017 doivent parvenir pour le 6 octobre 2017 dernier délai. Lire l’article et pièces pour le dossier ICI

Formulaire à renseigner pour demander le calcul de votre pension :