Report des dates de CT et de CDEN !

jeudi 22 janvier 2015
par  snu31
popularité : 1%

Lors du CTSD du 20 janvier 2015, monsieur l’Inspecteur d’Académie a annoncé le report des instances de carte scolaire aux 8 et 9 avril 2015 !

Ce nouveau bougé (les première dates avaient été fixées avant les vacances d’hiver ce qui était tout a fait convenable !) va mettre l’école et ses personnel en difficulté.

C’est madame la ministre qui a personnellement donné pour consigne de ne pas diffuser, ne serait-ce que les documents préparatoires aux instances avant le 30 mars invoquant la période de réserve liée aux élections départementales !

Madame la ministre connaît-elle le fonctionnement de l’institution qu’elle représente ?

Déjà le premier report hypothéquait gravement la possibilité d’avoir un deuxième mouvement des personnels sur le temps scolaire (la CAPD 2e phase était fixée - sur le papier - au 2 juillet) ne laissant au mieux qu’une journée à des centaines de collègues pour prendre contact avec les écoles.

L’an passé déjà, pour cause d’élection municipale, ils n’avaient bénéficié que des dernières heures de la dernière journée !

Quant à la 3e phase qui concerne aussi des centaines de collègues, elle risque fort d’être déportée au cœur des congés d’été !

A force de dire qu’elle est d’abord la ministre des élèves, elle perd de vue qu’il y a une relation symbiotique entre les conditions de travail des enseignants et celles des élèves !

Sur la Haute Garonne, plus de 700 collègues vont être mis artificiellement en difficultés parce qu’ils ne pourront pas connaître leur niveau d’enseignement pour l’année 2015-2016 !

La Haute Garonne compte 813 écoles. Au delà des centaines de collègues, c’est aussi des centaines d’équipes qui vont être touchées.

Pour le SNUipp FSU, cette décision est inacceptable. Elle est d’autant plus incompréhensible que les principales collectivités locales partenaires de l’école élémentaire sont les mairies, pas le Conseil Général. Le comble est que les instances du second degré, elles, se tiendront normalement !

Madame la ministre craint-elle à ce point le débat démocratique ? Est-ce choquant que la question scolaire s’invite dans une campagne électorale ? A-t-elle une conscience si aigüe de la faiblesse de ses dotations qu’elle veut organiser un black-out sur les conséquence dans le 1er degré ?

Concernant ce dernier point, nous comptons bien donner à la réalité de la situation toute la publicité qu’elle mérite lors de la grève nationale du 3 février !


Agenda

<<

2017

 

<<

Novembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

RÉSEAUX SOCIAUX

lundi 31 août 2015

RÉSEAUX SOCIAUX

PNG - 9.5 ko

Retraite

lundi 18 mai 2015

RAPPEL RETRAITE : RENVOI DES PIÈCES POUR LE 6 OCTOBRE 2017

La circulaire rectorale du 4 avril 2017 ICI précise que les pièces à fournir pour le départ à la retraite en septembre 2017 doivent parvenir pour le 6 octobre 2017 dernier délai. Lire l’article et pièces pour le dossier ICI

Formulaire à renseigner pour demander le calcul de votre pension :

Pour renseigner le formulaire, n’hésitez pas à vous référer à vos données personnelles figurant sur I-Prof.

Si vous avez occupé ou occupez les fonctions de direction, précisez la durée dans la rubrique "Remarques complémentaires".

Voir aussi : Retraite : connaître la loi adoptée

Remplacement

vendredi 27 février 2015

La situation se dégrade dans le département. Le SNUippFSU encourage les collègues à signaler systématiquement les remplacements non effectués. Pour cela, remplir l’enquête en cliquant ICI.