UPE2A : courrier unitaire à l’IA DASEN de Haute Garonne

mardi 3 mars 2015

RASSEMBLEMENT le 11 mars 14 heures devant le rectorat, 75 rue St Roch, Métro Ste Agne SNCF (Attention nouvelle adresse !)

Les organisations syndicales Snuipp-FSU, Snudi-FO, SE UNSA, Sgen CFDT, CGT éduc’action, SUD éducation ont appris qu’ une réorganisation du dispositif UPE2A était en projet. Jusqu’à présent, des structures classes qui accueillent les élèves primo-arrivants sont présentes à Toulouse, Colomiers, Beauzelle, Muret. Ce projet de réorganisation serait susceptible de remettre en cause l’existence de ces classes.

Les organisations syndicales Snuipp-FSU, Snudi-FO, SE UNSA, Sgen CFDT, CGT éduc’action, SUD éducation estiment qu’une telle décision, si elle était avérée, représenterait une importante dégradation des conditions d’accueil et de scolarisation des élèves allophones ainsi qu’une détérioration des conditions de travail pour l’ensemble des collègues.

C’ est pourquoi les organisations syndicales Snuipp-FSU, Snudi-FO, SE UNSA, Sgen CFDT, CGT éduc’action, SUD éducation :

. réaffirment leur attachement aux structures existantes dont celles des classes d’UPE2A et s’opposent à toute remise en cause de ces structures.

. revendiquent la création des postes nécessaires d’UPE2A (structure classe ou postes d’enseignants itinérants) pour faire face aux besoins.

Afin de satisfaire ces revendications, nous appelons les personnels à se rassembler le mercredi 11 mars à 14H et nous vous demandons, Monsieur l’Inspecteur d’Académie, de bien vouloir recevoir une délégation intersyndicale à ce sujet.

Veuillez recevoir, Monsieur l’Inspecteur d’Académie, nos sincères salutations.

RAPPEL RETRAITE : RENVOI DES PIÈCES POUR LE 6 OCTOBRE 2017

La circulaire rectorale du 4 avril 2017 ICI précise que les pièces à fournir pour le départ à la retraite en septembre 2017 doivent parvenir pour le 6 octobre 2017 dernier délai. Lire l’article et pièces pour le dossier ICI

Formulaire à renseigner pour demander le calcul de votre pension :