Carte scolaire

lundi 16 mars 2015

Avec seulement 2511 créations de postes pour la rentrée prochaine, les moyens pour l’école sont insuffisants. Deux mesures actées pour la rentrée 2015, l’amélioration du régime des décharges pour la direction d’école et les demi-journées d’allègement de service en REP+, vont déjà consommer 1 650 postes. Il ne restera donc plus que 861 emplois pour accueillir les 23 400 élèves supplémentaires attendu-es à la rentrée 2015, et l’ensemble des autres mesures, notamment le rattrapage de la situation inacceptable du manque de remplaçant-es. A ce titre, les opérations de carte scolaire prévues en avril vont être l’occasion de mobilisations des enseignant-es et des parents pour obtenir des moyens supplémentaires.

Le SNUipp-FSU s’engage à relayer les actions départementales autour de la carte scolaire afin de donner une visibilité nationale, notamment dans le cadre de la journée de grève du 9 avril. Pour la période des opérations de carte scolaire, le SNUipp-FSU déposera une alerte sociale. Il exige le respect des seuils d’ouvertures/fermetures de classes afin de garantir des repères collectifs transparents. Il rappelle son exigence de baisse des effectifs par classe (25 élèves maximum, 20 en REP/REP+ et 15 en PS et TPS).

N’oubliez pas de nous renvoyer l’enquête ci-dessous.

Le CTsD devrait se tenir le 8 avril 2015. Nous n’avons pas de date pour le CDEN.

Enquête carte scolaire 2015

RAPPEL RETRAITE : RENVOI DES PIÈCES POUR LE 6 OCTOBRE 2017

La circulaire rectorale du 4 avril 2017 ICI précise que les pièces à fournir pour le départ à la retraite en septembre 2017 doivent parvenir pour le 6 octobre 2017 dernier délai. Lire l’article et pièces pour le dossier ICI

Formulaire à renseigner pour demander le calcul de votre pension :