RIS "Laïcité" avec JM Ducomte, mardi 28 avril 20 h 30

mardi 28 avril 2015

JPEG - 48.2 ko L’actualité récente autour du soutien de N. Sarkozy aux décisions de certaines mairies FN ou UMP de supprimer les repas de substitution illustre les contresens graves qui peuvent être fait sur la laïcité, la transformant en instrument d’exclusion.

Deux mois après les assassinats de Charlie Hebdo et de l’Hyper Cascher, le débat sur la question laïque est à juste titre relancée.

Cependant, depuis les évènements de janvier, la ministre multiplie les interventions et les effets d’annonce : numérique, laïcité, valeurs de la République, harcèlement, développement durable…Un véritable rideau de fumée médiatique pour masquer les difficultés quotidiennes de l’école : pas de moyens pour alléger les effectifs, pour abonder le remplacement, pour reconstituer les RASED décimés, pour la formation continue, le PDMQDC, l’accueil des moins de 3 ans … L’austérité frappe aussi l’école.

Le SNUipp FSU 31 vous propose une Réunion d’Information Syndicale avec Jean Michel Ducomte, président de la Ligue de l’Enseignement, professeur de droit à L’institut d’Etude Politique de Toulouse et auteur de plusieurs ouvrages sur la laïcité dont Laïcité-Laïcité(s), Toulouse, Éditions Privat, coll "Comptoir des Idées".

Réservez votre soirée du mardi 28 avril et participez nombreuses et nombreux à cette RIS. (pour les renseignements concernant le droit à l’information syndicale cliquez ICI ).

Informez nous de votre intention de participer en nous écrivant à l’adresse suivante snu31 snuipp.fr

RAPPEL RETRAITE : RENVOI DES PIÈCES POUR LE 6 OCTOBRE 2017

La circulaire rectorale du 4 avril 2017 ICI précise que les pièces à fournir pour le départ à la retraite en septembre 2017 doivent parvenir pour le 6 octobre 2017 dernier délai. Lire l’article et pièces pour le dossier ICI

Formulaire à renseigner pour demander le calcul de votre pension :