Remplacement : le temps de l’action !

vendredi 20 mars 2015

Déjà une centaines d’écoles du département nous ont informé depuis le début du mois de l’absence de remplaçants et ce chiffre est certainement encore loin de la réalité. Nous vous encourageons a poursuivre le signalement de ces manques. Cet état des lieus appuie nos revendications dans la perspective du CTsD du 8 avril et du CDEN du 10 avril 2015.

Mais le recensement ne suffit pas. Nous appelons les collègues à l’action ! Pour cela, nous vous invitons à appliquer les consignes permanentes du SNUipp FSU en pareille circonstances (voir ces consignes en cliquant ICI ).

Des écoles se mobilisent et elles ont raison ! Occupations par les parents, grèves pédagogiques des enseignants, informations des médias.

Et le 9 avril, tous en grève pour une autre politique et des créations d’emplois à la hauteur des besoins !

Le SNUipp FSU a demandé une audience à Mr Caillaud, IA DASEN de Haute Garonne sur cette question.

RAPPEL RETRAITE : RENVOI DES PIÈCES POUR LE 6 OCTOBRE 2017

La circulaire rectorale du 4 avril 2017 ICI précise que les pièces à fournir pour le départ à la retraite en septembre 2017 doivent parvenir pour le 6 octobre 2017 dernier délai. Lire l’article et pièces pour le dossier ICI

Formulaire à renseigner pour demander le calcul de votre pension :