Pétition nationale sur le mouvement des personnels

vendredi 15 mai 2015
par  snu31
popularité : 1%

PNG - 132.1 ko MOUVEMENT, Il faut qu’ça bouge !

La Haute Garonne est un des rares départements où nous avons regagné ce droit ainsi que la non obligation du vœu géographique. La meilleure façon de le consolider est de l’étendre à tous les départements. Par ailleurs, notre académie à été pilote dans le profilage de poste (le recteur Dugrip sévit actuellement dans l’académie de Bordeaux où il applique les mêmes technique de management). Cette situation a participé à l’atrophie du mouvement. Elle renforce l’arbitraire sans que cela permette d’affirmer que l’école marche mieux que dans les départements (majoritaires) sans profilage.

Alors signez et faîtes signer la pétition en ligne dont le texte et le lien suivent !

Le «  mouvement  » est un moment clé dans la vie professionnelle. Pour cela, le droit à mutation doit être garanti et rendu effectif pour tous. Depuis 2008, le ministère a imposé des nouvelles règles qui limitent les droits des personnels  : une seule phase avec saisie des vœux  ; obligation de vœux géographiques qui peuvent entraîner une affectation à titre définitif non choisie  ; multiplication des postes à profil. Ces dispositions limitent les possibilités de mutation des enseignants des écoles et sont source de profonde insatisfaction. Elles doivent donc être levées.

L’affectation des enseignants doit être basée sur des critères transparents, équitables, connus de tous et dans le respect d’un barème prenant en compte les réalités départementales.

  • L’organisation d’une deuxième phase du mouvement avec saisie des vœux
  • La suppression de l’obligation d’émettre des vœux géographiques
  • La suppression de la limitation à 30 vœux
  • La limitation stricte des postes à profil, la fin des nominations arbitraires et le respect du barème départemental.

Pour signer la pétition je clique ICI.


Agenda

<<

2018

 

<<

Janvier

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

RÉSEAUX SOCIAUX

lundi 31 août 2015

RÉSEAUX SOCIAUX

PNG - 9.5 ko

Retraite

lundi 18 mai 2015

RAPPEL RETRAITE : RENVOI DES PIÈCES POUR LE 6 OCTOBRE 2017

La circulaire rectorale du 4 avril 2017 ICI précise que les pièces à fournir pour le départ à la retraite en septembre 2017 doivent parvenir pour le 6 octobre 2017 dernier délai. Lire l’article et pièces pour le dossier ICI

Formulaire à renseigner pour demander le calcul de votre pension :

Pour renseigner le formulaire, n’hésitez pas à vous référer à vos données personnelles figurant sur I-Prof.

Si vous avez occupé ou occupez les fonctions de direction, précisez la durée dans la rubrique "Remarques complémentaires".

Voir aussi : Retraite : connaître la loi adoptée

Remplacement

vendredi 27 février 2015

La situation se dégrade dans le département. Le SNUippFSU encourage les collègues à signaler systématiquement les remplacements non effectués. Pour cela, remplir l’enquête en cliquant ICI.