Pont de l’ascencion et buzz médiatique.

vendredi 15 mai 2015

Lors du revirement de madame Bernard, rectrice de l’académie de Toulouse, sur le pont de l’ascension, de nombreux collègues nous ont fait part de leur sentiment de colère. La section du SNUipp FSU 31 considère que cela révèle deux choses :

• D’abord du manque de respect de madame la rectrice pour les personnels qui pour certain-e-s avaient pris des dispositions ou engagés des frais.
  • Ensuite d’un milieu fatigué par la dégradation des conditions de travail et le manque de considération.

A la fois pour sanctionner la gestion de ce pont par madame Bernard et par solidarité avec les collègues mis en difficulté par ces décisions, nous nous sommes engagés à faire figurer ce point sur le préavis de grève (qui en comporte 20), ce que nous avons fait pour la période allant du lendemain des vacances de printemps au 2 juillet et portant sur une vingtaine de motifs. Vous le trouverez en pièce jointe.

Pour ne parler que des académies limitrophes (Bordeaux, Clermont et Montpellier) elles font toutes le pont. D’autres ne le font pas mais cela a été clair dès le début.

Le SNUipp FSU 31 est solidaire des collègues et comprend les sentiments qui ont pu les traverser à cette occasion. Le choix d’en rester à un préavis est un choix assumé.

Cette année, nous avons appelé à la grève pour défendre l’éducation prioritaire, demander des créations de postes, les salaires et dénoncer les politiques d’austérité. Le SNUipp FSU et la profession n’ont pas de leçon à recevoir et se sont engagés plus qu’à leur tour sur la défense de revendications en faveur de l’école et de ses usagers.

préavis d egrève de la FSU 31

RAPPEL RETRAITE : RENVOI DES PIÈCES POUR LE 6 OCTOBRE 2017

La circulaire rectorale du 4 avril 2017 ICI précise que les pièces à fournir pour le départ à la retraite en septembre 2017 doivent parvenir pour le 6 octobre 2017 dernier délai. Lire l’article et pièces pour le dossier ICI

Formulaire à renseigner pour demander le calcul de votre pension :