Rassemblement le mercredi 27 mai à 16 heures devant le Rectorat de Toulouse pour le droit au temps partiel

mardi 19 mai 2015
par  snu31
popularité : 1%

Pour l’octroi de tous les temps partiels, à toutes les quotités demandées !

Le recours au temps partiel est un moyen pour les enseignants de concilier leur vie personnelle avec leur vie professionnelle. Potentiellement, cette année ou dans l’avenir, nous sommes toutes et tous concernés par l’accès au temps partiel.

Avec la dégradation de nos conditions de travail (temps de présence accrus dans les écoles, pénibilité, effectifs trop importants, absence de RASED, non remplacement, absence de formation continue, allongement de la carrière et recul de l’âge de la retraite…), le temps partiel est souvent un moyen de préserver sa santé pour tenir, pour concilier sa santé, sa vie familiale avec son éthique professionnelle. Imposer aux collègues de reprendre à plein-temps ou même à une quotité plus importante qu’ils ne le souhaitent pourrait favoriser le « burn-out » et encore dégrader les conditions de travail de l’ensemble des enseignants.

Dans notre département, le refus de l’octroi des temps partiels aux quotités demandées ne peut être justifié :

  • il n’y a aucun problème de recrutement au concours en Haute-Garonne ce qui permettrait à l’administration d’avoir recours à la liste complémentaire en cas de besoin.
  • des centaines de collègues attendent de muter dans notre département, le plus souvent dans un cadre de priorité légale de rapprochement de conjoint, parfois en attente depuis plusieurs années et ne demandent qu’à travailler quand d’autres veulent travailler moins.

C’est pourquoi les organisations syndicales SNUipp FSU, Snudi FO, SE Unsa, Sgen Cfdt, CGT Educ’action exigent que toutes les demandes de temps partiels sur autorisation soient prises en compte par l’Inspection d’Académie.

Les OS SNUipp FSU, Snudi FO, SE Unsa, Sgen Cfdt, CGT Educ’action appellent les collègues à se rassembler devant le rectorat de la Haute Garonne le Mercredi 27 mai à 16 heures pour que chaque collègue puisse obtenir le temps partiel à la quotité de son choix.

Vous trouverez en pièce jointe l’appel intersyndical. A diffuser auprès des collègues ou à imprimer et afficher en salle des maîtres. Pour Rappel, lien vers les modèles de recours gracieux et saisine de la CAPD en cas de refus de temps partiel : ICI


Documents joints

Appel intersyndical Temps partiel
Appel intersyndical Temps partiel

Agenda

<<

2017

 

<<

Septembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
28293031123
45678910
11121314151617
18192021222324
2526272829301
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

RÉSEAUX SOCIAUX

lundi 31 août 2015

RÉSEAUX SOCIAUX

PNG - 9.5 ko

Retraite

lundi 18 mai 2015

RAPPEL RETRAITE : RENVOI DES PIÈCES POUR LE 6 OCTOBRE 2017

La circulaire rectorale du 4 avril 2017 ICI précise que les pièces à fournir pour le départ à la retraite en septembre 2017 doivent parvenir pour le 6 octobre 2017 dernier délai. Lire l’article et pièces pour le dossier ICI

Formulaire à renseigner pour demander le calcul de votre pension :

Pour renseigner le formulaire, n’hésitez pas à vous référer à vos données personnelles figurant sur I-Prof.

Si vous avez occupé ou occupez les fonctions de direction, précisez la durée dans la rubrique "Remarques complémentaires".

Voir aussi : Retraite : connaître la loi adoptée

Remplacement

vendredi 27 février 2015

La situation se dégrade dans le département. Le SNUippFSU encourage les collègues à signaler systématiquement les remplacements non effectués. Pour cela, remplir l’enquête en cliquant ICI.