CTSD et CDEN juin 2015

vendredi 29 mai 2015

Nous venons d’apprendre que l’Inspecteur d’Académie a accédé à notre demande de maintien d’un CTSD (Commission Technique Spéciale Départementale) à laquelle siège les représentants du personnel et l’administration (dont l’IA) et d’un CDEN (Commission Départementale de l’Éducation Nationale : représentants du personnel, de l’administration, des parents d’élèves et des collectivités territoriales).

Le CTSD devrait se tenir le 11 juin 2015 et le CDEN le 17 juin 2015. La non tenue de ce CTSD aurait créé d’importantes difficultés pour les écoles qui auraient dû attendre la fin de la première semaine de la rentrée pour avoir le ou les ouvertures nécessaires et le ou les enseignants supplémentaires.

Donc, si vous pensez être en situation d’ouverture ou de fermeture, envoyez nous par retour de mail l’enquête Carte Scolaire en pièce jointe (en pdf ou en format Libreoffice).

Les fichiers peuvent être renvoyés par fax au 05 61 43 60 62 ou scannés et renvoyés par courriel au snu31 snuipp.fr

Enquête rentrée 2015