Un deuxième mouvement qui s’annonce catastrophique.

lundi 22 juin 2015

La deuxième phase du mouvement était prévue entre le 19 et le 22 juin. Ces délais déjà très courts, à cheval sur un week-end, étaient déjà problématique.

Samedi matin, la section du SNUipp FSU était mobilisée pour venir en aide aux collègues restés sans affectation.

Très vite, des dizaines d’appels, des mails, nous ont alerté sur les graves erreurs dans les postes publiés.

Voici ce que le SNUipp FSU 31 a écrit samedi 20 juin à 12 h 58 à monsieur Cauillaut IA-DASEN 31.

Monsieur l’Inspecteur d’Académie Mesdames Tajan et Rufas

La publication des postes pour la saisie des vœux au deuxième mouvement pose de sérieux problèmes cette année. Il nous semble que des difficultés auraient peut-être pu être évitées si le projet avait été discuté avec les organisations syndicales, comme cela se faisait d’ailleurs dans un passé récent.

Quoiqu’il en soit, voici quelques remarques :

• Les postes n’ont été publiés que vendredi en fin de journée (au moins après 20 heures)
  • 182 demi-postes sont publiés. A quoi correspondent-ils ? S’agirait-il des postes destinés aux futurs professeurs des écoles stagiaires ?
  • Les vœux géographiques obligatoires malgré notre opposition ne sont pas accessibles, excepté pour la catégorie "compensation de décharges de direction".
  • Il semble que l’intégralité de certains types de postes ont été publiés vacants (TRS)
  • Les décharges exceptionnelles des écoles en REP et REP + n’apparaissent pas : les associations de postes ne sont pas cohérentes, à moins d’envisager de nommer 2 personnes sur ces décharges.
  • Contrairement à ce qui avait été annoncé, la liste des postes à pourvoir ainsi que le détail des postes fractionnés ne figurent pas sur le site de la DSDEN contrairement a ce qui est annoncé dans la circulaire.
  • Les ouvertures des CT et CDEN du 17/06/2015 semblent avoir été publiées. Quels postes comptez-vous ou avez-vous proposés aux collègues dont le poste vient d’être fermé ?

De très nombreux collègues nous appellent ce samedi matin et sont désorientés par cette liste. Nous vous demandons de republier une liste de poste au plus tôt et de prolonger la période d’ouverture du serveur au maximum compatible avec la tenue de la CAPD du 1er juillet.

Veuillez accepter monsieur l’inspecteur d’académie, l’expression de notre attachement à un service public d’éducation de qualité.

Cordialement, pour le SNUipp-FSU 31 Patrice SOULIE - Jean-Philippe GADIER - secrétaires départementaux

Circulaire phase 2 et 3
Détail des postes