Hors-Classe 2015 : CAPD LE 1ER JUILET 2015

mercredi 24 juin 2015

Pour pouvoir accéder à la hors classe des professeurs des écoles, vous devez être dans l’une des situations suivantes :

Tous les PE dès le 7échelon sont promouvables à la hors classe. Mais aujourd’hui, l’accès à la hors classe n’est possible qu’au 11e échelon (plus rarement au 10e) et avec une note s’approchant de 20. Les PE en éducation prioritaire ou sur des postes de directionet les CPC peuvent avoir 1 ou 2 points supplémentaires. Aucune demande n’est à déposer. Une fois promu-e, l’avancement au sein de la hors classe est automatique. Longtemps bloqué à 2 %, le taux de promotion à la hors classe est passé à 4 % en 2014. Il sera de 4,5 % en 2015 ce qui permettra à un plus grand nombre de collègues d’y accéder. Le compte n’y est toujours pas. Les enseignants du second degré bénéficient d’un taux annuel de 7 % de passage à la hors classe. 39 % des enseignants des écoles partent à la retraite en ayant atteint la hors classe alors qu’ils sont 79 % dans le second degré.

Le SNUipp-FSU revendique l’accès pour tous à l’échelon terminal de la Hors Classe soit l’indice 783 (7e échelon de la Hors Classe)

Pour en savoir plus, notre application e-promotions : c’est ICI