Postes réservés stagiaires 2015-2016

mercredi 24 juin 2015

Vous trouverez en PJ la liste des supports réservés aux stagiaires pour l’année 2015-2016.

Le SNUipp-FSU 31 est intervenu auprès du DASEN afin que les supports choisis ne soient pas implantés en éducation prioritaire.

Ci-dessous notre courrier.

Monsieur l’Inspecteur d’Académie,

La DPE nous a transmis la liste des supports à mi-temps sur lesquels les futurs stagiaires seront affectés pour l’année 2015-2016. Plusieurs affectations sont prévues sur des écoles classées en REP, dont une anciennement ECLAIR.

Alors que la circulaire du mouvement prévoit d’éviter l’affectation des PES sortants et des futurs PET1 en REP et REP+, vous décideriez d’y affecter des stagiaires sans aucune expérience d’enseignement ni formation.

Concernant les modalités spécifiques d’affectation en école, la circulaire n° 2014-080 du 17-6-2014 précise que "les affectations dans les écoles et établissements les plus difficiles de l’éducation prioritaire devront être évitées (notamment les écoles et établissements Rep+ ou relevant des réseaux Éclair)".

Au regard de ces éléments et des problématiques bien spécifiques de l’Education Prioritaire, nous vous demandons, Monsieur l’Inspecteur d’Académie, de bien vouloir modifier cette décision afin de ne pas mettre ces stagiaires en difficulté et de rechercher des terrains de stage facilitant une entrée dans le métier progressive de ces nouveaux collègues. Faute de quoi vous introduiriez un élément d’iniquité entre les PES lors de leur année de formation.

Veuillez accepter monsieur l’inspecteur d’académie, l’expression de notre attachement à un service public d’éducation de qualité.

Cordialement, pour le SNUipp-FSU 31 Patrice SOULIE - Jean-Philippe GADIER - secrétaires départementaux

Postes_réservés_stagiaires_2015_2016