Le SNUipp FSU 31 appelle à la grève le 8 octobre.

mardi 29 septembre 2015

Baisse de la dépense publique, pacte de responsabilité, démantèlement du code du travail, « macronades » répétées sur les 35 heures ou le statut des fonctionnaires. Ce gouvernement a choisi son camp et ce n’est pas le nôtre.

Dans ce contexte, les salarié-es du public et du privé sont appelé-es par la FSU, la CGT, Solidaires et la FA-FP à se mobiliser le 8 octobre.

Nous exigeons la fin du gel du point d’indice ! Après 5 ans de gel du point d’indice, nous en sommes à 7,5% de perte de pouvoir d’achat. Ce n’est pas aux salarié-es de faire les frais de la crise des dettes dites souveraines.

Le gouvernement actuel mène une politique contre l’emploi public. 13 000 emplois supprimés dans la Fonction Publique depuis le début du quinquennat.

Nous exigeons des services publics de qualité répondant aux besoins des usagers sur l’ensemble du territoire. Les réformes territoriales vont entraîner des suppressions d’emplois, des transferts de missions et des dégradations des conditions de travail.

Le SNUipp FSU 31 appelle à la grève le 8 octobre. L’école en Haute Garonne n’est pas sortie de l’ornière dans laquelle l’avait jetée la politique du quinquennat précédent. Le taux d’encadrement reste le même et un des plus mauvais de France, les effectifs des classes trop élevés, les problèmes de remplacement aigus. Dans ces conditions, la scolarisation des TPS (1), le PDMQDC (2), la restauration des RASED de proximité, restent au point mort.

Les conditions de travail des personnels se dégradent. L’accès au temps partiel sur autorisation se restreint, notre droit à la formation continue n’est pas respecté. Le SNUipp FSU demande l’ouverture de discussion sur nos ORS (3) en commençant par la suppression sans compensation des APC.

Le département a besoin d’une dotation exceptionnelle de plusieurs centaines de postes.

Nous le revendiquions avant 2012, nous le revendiquerons dans la rue le 8 octobre aux côtés des autres salariés.

Face aux propos de Macron, à la politique libérale du gouvernement et à la désespérance sociale qu’elle engendre, descendons dans la rue pour affirmer nos revendications.

1) Toute Petite Section

2) Plus De Maîtres Que De Classe

3) Obligations Réglementaires de Service

RAPPEL RETRAITE : RENVOI DES PIÈCES POUR LE 6 OCTOBRE 2017