Vos représentants

mardi 11 novembre 2008

Des délégués pour vous défendre

Le SNUipp-FSU siège dans toutes les instances ci-dessous. Pour des questions de carte scolaire, mais aussi pour tout problème personnel, n’hésitez pas à faire appel aux délégués du SNUipp-FSU. Ils sont là pour çà !!!

Commission Administrative Paritaire Départementale (C.A.P.D)

La CAPD traite de toutes les questions touchant aux personnels, à leur nomination, leur déroulement de carrière.

• Composition : 10 représentants de l’administration, 10 délégués du personnel, dont 6 du SNUipp-FSU.

Comité Technique Spécial Départemental (C.T.S.D ex C.T.P.D)

Le CTSD est consulté sur l’organisation du service : carte scolaire, plan de formation continue…

• Composition : 10 représentants de l’administration, 10 délégués de personnels.
    Ce sont les Fédérations qui y sont représentées. La FSU dispose de 6 sièges. Pour les réunions 1er degré, 6 délégués du SNUipp-FSU siègent.

Conseil Départemental de l’Education Nationale (C.D.E.N)

Instance de concertation, placée sous la présidence du Préfet. Y siègent des représentants de l’administration, des délégués du personnel, des représentants de parents d’élèves, des DDEN, des représentants des maires et du Conseil Général. Y sont traitées les questions de carte scolaire, du calendrier scolaire, du montant de l’IRL, etc. Les Fédérations y siègent. La FSU dispose de 5 sièges. Pour les réunions 1er degré, 5 délégués du SNUipp-FSU siègent.

Les autres instances

Le Comité Départemental des actions sociales (C.D.A.S)
Le CDAS traite de dossiers personnels sur saisine des collègues : difficultés sociales ou financières, etc. Nous contacter pour faire appel à ce « service social » peu connu des personnels.

La Commission de Réforme
Elle est consultée notamment sur les mises en congé longue maladie ou de longue durée, la mise en disponibilité pour raisons de santé, d’invalidité, etc.
Elle examine les conséquences en terme d’emploi suite à des accidents du travail, peut proposer des emplois de substitution.

Le Comité d’Hygiène et de Sécurité
Son utilité n’est plus à démontrer et il y a lieu d’alerter le CHS dès qu’un problème de sécurité des agents se révèle. Le SNUipp-FSU revendique une médecine du travail préventive dans tous les départements.

Pour vos différentes demandes, vous pouvez vous adresser :

AUX MEMBRES DU BUREAU DÉPARTEMENTAL
Co-secrétaires départementaux : Jean-Philippe GADIER, Laurent CADREILS
Trésorerie : Esmeralda PANADERO
Membres : Agnès HENNION, Christine JOUAULT, Véronique KONTOWICZ, Frédéric LEJEUNE, Robert MARINE, Christian NAVARRO, Michèle SAVE, Alexia SEGUIN, Annie SEMPÉ, Patrice SOULIÉ, Françoise ZAMUNER
Dossiers personnels : Laurent CADREILS, Christian NAVARRO
Carrière Retraite : Esmeralda PANADERO
Début de carrière : Laurent CADREILS, Robert MARINE, Agnès HENNION, Alexia SEGUIN
ZEP : Laurent CADREILS, Jean-Philippe GADIER
Commission ASH : Véronique KONTOWICZ
Ville de Toulouse : Laurent CADREILS, Agnès HENNION, Patrice SOULIÉ
Rural : Michèle SAVE