Contre la barbarie, contre les amalgames, Pour les libertés et la paix MANIFESTATION SAMEDI 21 NOVEMBRE 14h30 METRO JEAN JAURES

mardi 17 novembre 2015
par  snu31
popularité : 1%

Nous sommes profondément choqués et indignés par les attentats criminels qui ont été perpétrés à Paris dans la nuit du 13 novembre 2015.

Nous tenons à témoigner notre soutien et notre solidarité à l’ensemble des victimes et leurs proches touchés par cette tragédie. Cette fois, l’attaque s’est faite contre des lieux de culture et des lieux de loisirs.

C’est toute une jeunesse, notamment, qui vient d’être atteinte de plein fouet par ces attentats. Jeunesse qui vit déjà, malheureusement, dans une société qui ne facilite pas son épanouissement social.

Nous saluons la mobilisation extraordinaire de l’ensemble des agents des services publics et les membres de la sécurité civile, qui montrent en chaque circonstance, leur engagement au service des populations.

Nous adressons notre solidarité à toutes les victimes des guerres et de la barbarie qui se déchaînent dans le monde. Nous saluons tout particulièrement les peuples du Moyen-Orient qui payent un lourd tribu depuis l’aventure guerrière de Georges Bush et ses alliés en 1991 et 2003.

Cette manifestation sera l’occasion, pour toutes celles et tous ceux attachés à la Démocratie, la Paix, les Libertés et à la laïcité, de montrer leur rejet de tous les fascismes et de lutter pour une société d’Égalité et de justice sociale.

Face à ces actes criminels, sans précédent en France, et alors que notre société est confrontée à une crise économique et sociale terrible, ces valeurs fondamentales doivent être plus que jamais réaffirmées. L’unité nationale n’est qu’un leurre dans la bouche de ceux qui pratiquent la course effrénée aux profits, déchirent des milliers de vie en cassant l’emploi, les droits sociaux, le droit du travail et tout ce qui fonde les bases et la construction de notre société.

Nous rejetons toute stigmatisation d’une partie de la population pour son origine, sa religion ou ses orientations sexuelles.

Nous continuerons à combattre des attitudes ou des politiques d’intolérance dans les entreprises, les services et dans la société de manière générale.

La République c’est la SOLIDARITE comme principe et moyen d’organiser la société pour renouer avec le plein emploi et l’émancipation. C’est la seule manière d’assurer réellement la sécurité des citoyens et citoyennes.

JAURÈS disait déjà : « ....il n’y a qu’un moyen d’abolir la guerre entre les peuples, c’est abolir la guerre économique, le désordre de la société présente... ».

Le gouvernement vient de prendre des mesures d’urgence en matière de sécurité. Nous réaffirmons notre attachement aux libertés individuelles et collectives. Au-delà de l’émotion qui accompagne cet effroyable drame et du temps nécessaire au recueillement, nous restons vigilants pour que l’état d’urgence ne dure pas et ne nous fasse pas sortir de l’État de droit et de la démocratie.

MANIFESTATION SAMEDI 21 NOVEMBRE

14h30 METRO JEAN JAURES

Premiers signataires : CGT 31, FSU 31, Solidaires 31, UNEF Toulouse MP, Ligue des Droits de l’Homme, Fondation Copernic 31, Université Populaire Toulouse, Tactikollectif, Dellarte, Coordination Pas Sans Nous MP, Mouvement de la Paix 31


Documents joints

Contre la barbarie, contre les amalgames
Contre la barbarie, contre les amalgames

Agenda

<<

2017

 

<<

Novembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

RÉSEAUX SOCIAUX

lundi 31 août 2015

RÉSEAUX SOCIAUX

PNG - 9.5 ko

Retraite

lundi 18 mai 2015

RAPPEL RETRAITE : RENVOI DES PIÈCES POUR LE 6 OCTOBRE 2017

La circulaire rectorale du 4 avril 2017 ICI précise que les pièces à fournir pour le départ à la retraite en septembre 2017 doivent parvenir pour le 6 octobre 2017 dernier délai. Lire l’article et pièces pour le dossier ICI

Formulaire à renseigner pour demander le calcul de votre pension :

Pour renseigner le formulaire, n’hésitez pas à vous référer à vos données personnelles figurant sur I-Prof.

Si vous avez occupé ou occupez les fonctions de direction, précisez la durée dans la rubrique "Remarques complémentaires".

Voir aussi : Retraite : connaître la loi adoptée

Remplacement

vendredi 27 février 2015

La situation se dégrade dans le département. Le SNUippFSU encourage les collègues à signaler systématiquement les remplacements non effectués. Pour cela, remplir l’enquête en cliquant ICI.