Réunions d’Infos Syndicales : un droit à faire respecter !

dimanche 1er novembre 2015

Une nouvelle manière pour les IEN de contourner les textes règlementaires et de refuser aux collègues d’opposer une RIS aux animations pédagogiques : l’animation ou les animations pédagogiques dites "obligatoires". Or celles-ci n’ont d’obligatoire que le nom. Rien dans les textes ne permet aux IEN de faire cela. Les RIS peuvent être opposer aux 108h excepté les APC.

Pire, il ne peut y avoir d’animations pédagogiques obligatoires que si, et seulement si, il y a ordre de mission ...et remboursement de frais de déplacement. Ce qui ne se fait nulle part !

Les collègues qui n’ont pas d’ordre de mission et qui ne sont pas remboursés des frais de déplacement (décret 2006-781) n’ont pas à se déplacer lors des animations pédagogiques. Collègues concernés :

• ceux qui ont l’animation pédagogique hors lieu de résidence familiale et administrative et dont le déplacement ne peut s’effectuer en transport en commun.

RIS sur temps de travail : c’est un droit ! chaque enseignant du primaire peut s’absenter durant 3 heures pour participer à une Réunion d’Informations Syndicales.

Formulaire RIS

RAPPEL RETRAITE : RENVOI DES PIÈCES POUR LE 6 OCTOBRE 2017

La circulaire rectorale du 4 avril 2017 ICI précise que les pièces à fournir pour le départ à la retraite en septembre 2017 doivent parvenir pour le 6 octobre 2017 dernier délai. Lire l’article et pièces pour le dossier ICI

Formulaire à renseigner pour demander le calcul de votre pension :