Compte rendu RIS "Direction et Fonctionnement de l’École"

vendredi 4 décembre 2015

En réponse au tableau qui nous a été donné lors du groupe de travail académique

Nous avons passé un certain temps, lors de la Réunion d’Informations Syndicales du SNUipp-FSU 31 sur la direction et le fonctionnement de l’école, à remplir le tableau que l’administration nous avait donné déjà pré rempli. Des collègues ont envoyé aussi leur propre tableau rempli. Nous avons essayé d’intégrer tout cela.

Il est certain que nous avons oublié des quantités de choses, tant le travail consiste à une foultitude de petits évènements à traiter (n’oublions pas le dernier sur le plan vigipirate), tous plus ou moins chronophages.

Cette réflexion va nous aider pour les deux groupes de travail (départemental et académique) qui vont se tenir prochainement (en janvier 2016).

Ne sont pas comptés dans ce tableau : tout ce qui concerne les mairies (gestion du personnel, travaux, commandes, ...), les relations avec les associations autour de l’école, avec les représentants de parents d’élèves, …

Par contre nous avons ajouté 2 colonnes : une colonne "part fixe" qui reprend tout ce qui doit être fait par toutes les directrices et tous les directeurs quel que soit le nombre de classe. Et une colonne "part variable"qui est le temps que prend le travail de directeur pour une classe. Il faut donc multiplier ce temps-là par le nombre de classes de l’école.

Pour les oublis (nombreux sûrement), envoyez nous vos remarques à snu31 snuipp.fr.

Ci-dessous, la liste établie lors de la RIS du 02/12/2015 (non exhaustive...)

Liste des tâches de direction

RAPPEL RETRAITE : RENVOI DES PIÈCES POUR LE 6 OCTOBRE 2017

La circulaire rectorale du 4 avril 2017 ICI précise que les pièces à fournir pour le départ à la retraite en septembre 2017 doivent parvenir pour le 6 octobre 2017 dernier délai. Lire l’article et pièces pour le dossier ICI